Bonjour aventurier !
Avez-vous toujours voulu découvrir ce que signifie voyager en camping-car ? Pour un week-end en Frise ou un voyage plus long à l'étranger, notre Iveco Daily est l'endroit idéal pour vous. Nous sommes les fiers propriétaires de ce bus depuis juillet 2020 et nous l'avons construit avec beaucoup d'amour. Nous faisons régulièrement de petits voyages et le sentiment d'avoir toujours une « maison » avec soi offre beaucoup de liberté. Nous avons également fait deux voyages plus longs avec. À travers la France, l'Espagne et le Portugal. Grâce à la puissance et à l'agilité du bus, nous avons pu découvrir de beaux endroits.
Nous sommes une famille avec deux jeunes enfants et le bus dispose de beaucoup d'espace pour des solutions pratiques concernant les enfants.
Rouler
Le bus circule environ 1 sur 10 (diesel) si vous conduisez économiquement (max 100 km/heure). Le régulateur de vitesse contribue à une conduite économique. Nous n'avons eu aucun problème en 4 ans et 80 000 km, il y a un moteur super fiable dans cette Iveco, nous sommes donc sûrs que vous ferez un bon voyage avec. Sur la banquette avant se trouvent 3 sièges avec ceintures, juste derrière eux se trouvent deux sièges latéraux sans ceintures pour adultes (homologués RDW). Cependant, ces sièges disposent tous deux d'un siège enfant intégré (avec sangles), c'est pourquoi cette publicité comprend également 5 sièges avec sangles à utiliser pendant la conduite. Grâce à sa propulsion, le bus peut très bien rouler en tout-terrain, à condition que ce ne soit pas trop accidenté. Avec les pneus toutes saisons, vous pouvez aller partout.
Prestations de service
Le bus est équipé d'un chauffage diesel réglable en température et d'une batterie domestique qui vous permet de rester sauvage/sans électricité pendant plusieurs nuits (sans utiliser le chauffage diesel) ou une nuit si le chauffage diesel est allumé toute la nuit. La batterie se recharge en roulant ou via la prise. Il y a une prise 230V disponible dans le bus pour recharger téléphone/ordinateur portable, etc. La cuisine est équipée d'un appareil à deux feux avec réservoir de gaz et d'un évier avec pompe à pied (pour eau courante). Il dispose d'un réservoir d'eau propre de 25 L et d'un réservoir d'eau sale de 25 L, donc si vous restez longtemps dans la nature, emportez des bouteilles d'eau supplémentaires avec vous. Un porte-vélos pour 3 vélos (pas de vélos électriques) est disponible, que vous pouvez emporter avec vous sans frais supplémentaires. Le bus est équipé d'un puits de lumière, de portes arrière et de deux portes coulissantes. La porte coulissante droite ne peut être ouverte que de l'intérieur.
Vivre/dormir
L’espace habitable du bus peut être utilisé de deux manières. Une fois le lit replié, vous avez accès à la cuisine à l'arrière du bus et vous pouvez utiliser la banquette pour vous asseoir/vous allonger. Il y a des compartiments de rangement sous le banc, auxquels vous pouvez facilement accéder à tout moment. Les deux sièges passagers et la table forment un joli coin salon pour manger ou jouer à un jeu.
Pour dormir, il faut déplier le lit. Le cadre repose en partie sur le meuble de cuisine et comporte deux supports en fer. Le lit mesure 160 cm de large et 200 cm de long et se compose de quatre oreillers et d'un surmatelas. Un protège-matelas est fourni. Apportez votre propre couette ou sac de couchage et vos oreillers.
Nous avons toujours voyagé avec des enfants. Un lit de 1,50mx60cm peut être fait sous le grand lit rabattable avec un matelas qui est inclus. Si un troisième adulte souhaite dormir, il pourrait y avoir un matelas pneumatique sous le lit double. Le lit double est à 1 mètre du sol.
Le bus est assez haut, permettant de se tenir debout jusqu'à 2 mètres.
Taux
Nous pensons que le tarif devrait dépendre principalement du nombre de kilomètres parcourus. C'est pour cette raison que nous avons opté pour un tarif journalier relativement bas avec la possibilité « d'acheter » des kilomètres supplémentaires pour 100 euros par 1000 km (en plus bien sûr des kilomètres gratuits).