Location de camping-car à Avignon

0 Filtres
Trier par

Filtres

réinitialiser

Dates

Tarif journalier

-

Où commence votre voyage ?


Nombre de couchages

Confort à bord

Voir plus
Voir moins

Pendant la conduite

Type de camping-car

Année de construction

Offres

Annuler

Animaux de compagnie:
Fumeur:
Festivals:

Location de camping-car à Avignon

Avignon, cette ville du sud de la France, est bien connue grâce à son pont et ses remparts historiques qu'elle continue d'entretenir méticuleusement. Située au carrefour de la Provence et du Languedoc-Roussillon, Avignon est également surnommée la "cité des papes" puisque ses murs ont receuillis quelques-uns d'entre eux pendant une centaine d'années. La ville était également possessionnaire du Vatican jusqu'en 1790. Bien que ces temps soient loin derrière nous, il y a fort à parier que les habitants d'Avignon soient encore assez pieux et de bonnes mœurs. C'est une des raisons qui nous ont donné envie de visiter cette charmante ville au fort passé historique. Savez-vous quelle est la particularité du pont d'Avignon ? Nous vous laissons le soin de préparer votre voyage pour le découvrir...

Lisez la suite …

Des milliers de propriétaires de camping-cars vous ont précédé

Les sites de camping à Avignon

La ville d'Avignon est une destination rêvée pour qui recherche le soleil et la douceur de vivre du sud de la France. Avignon est considérée de loin comme le joyau du Vaucluse et c'est l'une des raisons qui vous feront vivre des vacances exceptionnelles. Voici une liste non exhaustive des sites de camping que nous avons sélectionné pour vous : tout d'abord, vous trouverez le camping Sandaya - ce camping 4 étoiles acceuille petits et grands en toute convivialité. Vous trouverez également divers campings tels que le camping municipal d'Avignon, le Camping Bagatelle le Pavillon Bleu et le Camping de la Laune. Il existe également une quinzaine de parkings et d'aires de stationnements aux alentours du centre-ville d'Avignon si vous préférez gardez votre autonomie lors de ce voyage. 

Que faire à Avignon ?

Avignon est connue pour l'incroyable architecture du Palais des papes mais surtout pour le Pont d'Avignon - à propos duquel la célèbre chanson d'Adolphe Adam est fredonnée par tous les enfants de France. Cette ville est très attractive et attire chaque année un public important et surtout international ! Les amateurs d'arts en quête de culture seront satisfaits par cette ville regorgeant de créations diverses : peintures, sculptures, arts décoratifs et même contemporains... Pour les personnes en recherche de panoramas à couper le souffle, rendez-vous à Gordes ! Élu parmi "les plus beaux villages de France", Gordes offre une vue imprenable sur le Luberon. Bien entendu, comme pour toute destination française; la culture culinaire n'y fait pas défaut. Laissez-vous tenter par les spécialités de la région qui feront vibrer vos papilles. Pourquoi ne pas faire quelques réserves d'huile d'olive et de fruits fraits gorgés de soleil pour votre camping-car ?

Évènements sur Avignon

Comme vous le savez désormais, Avignon est LA destination artistique de France. En février, le festival de danse contemporaine a lieu sur la place aux Hivernales d'Avignon. Le dernier week-end de mars, la ville propose l'Avignon motor festival. Au début du mois d'août est organisé un festival de Jazz, lors duquel de nombreux concerts et animations ont lieu. La liste des événements est longue et c'est pourquoi nous vous invitons à la consulter directement après avoir réservé votre camping-car sur Goboony, bien entendu. Excellent voyage à vous !