Location de camping-car à Nantes

0 Filtres
Trier par

Filtres

réinitialiser

Dates

Tarif journalier

-

Où commence votre voyage ?


Nombre de couchages

Confort à bord

Voir plus
Voir moins

Pendant la conduite

Type de camping-car

Année de construction

Offres

Annuler

Animaux de compagnie:
Fumeur:
Festivals:

Louer un camping-car à Nantes

Nantes est la 6ème commune la plus peuplée de France. Autant vous dire que tout bon français connaît et situe Nantes sur une carte. Il devient donc intéressant, pour ne pas dire important, d'enrichir son patrimoine culturel en visitant cette ville. Quelle meilleure manière de parcourir une ville située à 50km de l'Océan Atlantique, que de le faire au volant d'un camping-car ? Cela ne vous a jamais traversé l'esprit ? Les voyages en camping-car se démocratisent et deviennent même tendances. Les réseaux sociaux sont les premiers boosters de la "vanlife" -autrement dit, la vie en van- et ils poussent des milliers de personnes à sortir des sentiers battus. La métropole nantaise devrait donc figurer parmi vos destinations de choix pour un voyage en camping-car !

Lisez la suite …

Des milliers de propriétaires de camping-cars vous ont précédé

Combien coûte la location d'un camping-car à Nantes ? 

Étant donné que Goboony opère avec des propriétaires privés, les prix de la location de camping-car peuvent varier. Cela dépend de nombreux facteurs; tels que la taille des véhicules, leur âge, la saison et la durée de la location. Vous trouverez souvent des options de réservation de camping-cars avec des réductions pour les locations de longue durée ou les réservations de dernière minute. Vous cherchez un aperçu plus détaillé des prix auxquels vous attendre ? Lisez la page "Location de camping-car - Nantes" sur www.goboony.fr.

Quelles sont les activités à faire à Nantes ?

Nantes est située près de l'Océan Atlantique, ce qui vous permet dans un premier temps de sortir de la grande ville et de flâner au bord des vagues. La Loire parcourant la ville, vous aurez l'occasion d'admirer de nombreux couchers de soleil scintillants par-dessus le cours d'eau. Pour les adeptes d'espaces naturels, le parc naturel régional de Brière se trouve à environ une heure de Nantes. Cela vous permettra donc de vous ressourcer après une visite de la métropole. Comme dans chaque grande ville française digne de ce nom, Nantes possède son propre patrimoine culturel et historique. Commençons par le célèbre "Château des Ducs de Bretagne", qui recense l'histoire de la province historique de Bretagne jusqu'à sa séparation en 1956. Ensuite, pour ne citer qu'eux, vous aurez l'opportunité de découvrir "Les Machines de l'île" ainsi que le "Musée des Beaux Arts de Nantes".

Où stationner son camping-car à Nantes ?

Des aires de stationnement pour camping-car sont présentes à Nantes (place de la Petite-Hollande et place Viarme) ainsi que des places réservées. Un arrêté municipal limite le stationnement sur Nantes à 24h. Passé cette période, les véhicules doivent pouvoir quitter leur emplacement dans les meilleurs délais. Si vous souhaitez vivre dans votre camping-car plus d'une journée, il devient alors nécessaire de rejoindre une aire de camping. Il existe deux aires de camping à Nantes dans lesquelles vous pouvez séjourner en profitant de leurs services sans obligation de passer la nuit, ainsi qu'une aire dédiée. Nantes Camping se trouve à 10min du centre-ville, le Camping Belle Rivière vous acceuille en bord de Loire et, située sur l'axe Nantes-Pornic, la nouvelle aire pour campings-cars à Bouaye existe depuis mars 2022 !