Filtres

réinitialiser

Dates

Tarif journalier

-

Où commence votre voyage ?


Nombre de couchages

Confort à bord

Voir plus
Voir moins

Pendant la conduite

Type de camping-car

Année de construction

Offres

Annuler

Animaux de compagnie:
Fumeur:
Festivals:

Location de camping-car à Rouen

Rouen est une commune du nord-ouest de la France. La capitale administrative de la région Normandie est traversée par la Seine. Dotée d'un patrimoine culturel de renom, Rouen intègre une histoire très riche qui témoigne aujourd'hui de ses dimensions politique et économique. La ville est bâtie de maisons à colombages, d'édifices religieux et de nombreux monuments historiques datant de l'ère médiévale. La "Ville aux cent clochers" n'attend plus que vous ! Si vous souhaitez connaître la raison de cette appellation, il ne vous reste plus qu'à embarquer avec l'équipe de Goboony et de vous rendre à Rouen. Choisissez parmi notre large gamme de camping-cars, des vans compacts aux camping-cars de luxe et louez-en un auprès d’un propriétaire privé. Une fois votre demande acceptée, à vous l’aventure ! Partez en solo, entre amis et même en famille pour découvrir cette commune à 136 kilomètres au nord-ouest de Paris.

Lisez la suite …

Des milliers de propriétaires de camping-cars vous ont précédé

Les sites de camping à Rouen

Pour ne citer qu'elles, vous trouverez 3 aires de stationnement populaires au centre de Rouen. Ces aires vous permettent de profiter de votre autonomie tout en passant la nuit dans un lieu adapté pour votre véhicule. Il existe également de nombreux parkings parfois couverts, aux alentours de la ville. La commune est cerclée de sites de camping au sein desquels vous pouvez laisser votre véhicule en toute sécurité pour vous promener et visiter les alentours. Au nord, le camping Les Nénuphars vous acceuille de fin mars à début décembre à 15km de Rouen. Ici, la vidange des WC chimiques est disponible et les animaux sont acceptés. À l'ouest, le Camping de la Forêt vous acceuille du 1er avril au 31 octobre. Niché dans la belle forêt de Jumièges, au coeur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine, vous passerez un séjour bucolique entouré de nature.

Que faire à Rouen ?

Comme vous avez pu le comprendre, Rouen est une ville particulièrement riche en architecture et l'on ne compte plus le nombre d'églises gothiques, de ruelles pavées et de maisons médiévales à colombage qui s'y trouve. À la fois moderne et ancienne. la capitale de la Normandie regorge de sites d'exceptions. Commençons par la Cathédrale Notre-Dame, située en plein cœur du centre-ville. Seule Cathédrale présentant une flèche en fonte haute de 150 mètres, c'est par l'intermédiaire d'une série de 28 tableaux peints par Claude Monet, que sa popularité croît jusqu'à aujourd'hui.

À Rouen, vous pouvez également visiter le Musée des Beaux-Arts, l'Historial Jeanne d'Arc ou dans une note plus ecclésiastiques, l'Église Catholique Saint-Maclou et l'Abbatiale Saint-Ouen. Les passionnés d'histoire ont toujours un pincement au cœur lorsqu'ils se rendent à la Place du Vieux Marché. C'est là que Jeanne d'Arc a été brûlée vive le 30 mai 1431 sur le bûcher. Désormais, la Place arbore une grande croix en mémoire, entourée de bars et restaurants la rendant plus conviviale. Les amoureux de la nature seront enchantés de se rendre au Jardin des Plantes et la Forêt de Roumare. Laissez-vous séduire par les randonnées dominicales proposées et jouissez de la verdure pour organiser des pique-niques en famille. Le parc animalier est la pépite de ce cadre naturel et verdoyant. Qui ne voudrait pas y aller en chantant ?

Évènements à Rouen

Comme dans de nombreuses villes françaises, Rouen propose de nombreuses animations durant l'année. Ces évènements sont destinés à un large public, de sorte que petits et grands passent un bon moment. Focus sur la Foire Internationale de Rouen qui a lieu fin mars - début avril. La plus grande boutique éphémère de la région dispose de 40.000 m² de shopping-loisirs organisés par thème. Tous les cinq ans se tient l'Armada de Rouen. Ce grand rassemblement amène de nombreux voiliers et navires de guerre venus des quatre coins du monde, à accoster au port. Une telle foule invite forcément à l'organisation de nombreux concerts, spectacles et animations dédiés à cette occasion. Enfin, le mois de novembre est consacré aux salons normands faisant l'étale de vins et produits du terroir. Nous vous invitons à consulter le calendrier des évènements annuels de Rouen pour programmer vos sorties lorsque vous serez sur place. N'oubliez pas de réserver votre véhicule sur Goboony afin d'être assuré de voyager confortablement et en toute sécurité.