Les festivals en camping-car

Assister à un festival dans le confort d'un camping-car
Nos partenaires

Louez un camping-car pour vous rendre à un festival !

Le camping fait partie de la vie des festivals et en France, c'est un élément presque sacré de l'expérience des festivaliers, un droit de passage en quelque sorte. Qui n'a pas entendu des histoires de campeurs profitant au maximum de leur expérience boueuse aux Vieilles Charrues ? Cependant, bien que la grande majorité des festivaliers soient confinés à l'expérience du camping dans une tente, il existe d'autres options pour les fêtards avertis ! 

Ce n'est pas parce que vous campez dans un champ boueux que vous ne pouvez pas vous offrir une expérience festivalière un peu plus confortable. Vous le méritez bien. Vous avez passé toute la journée dans la foule, debout, en train de socialiser en permanence. Un repas préparé à la maison ne serait-il pas agréable ? Un matelas ne serait-il pas agréable ? Une douche ne serait-elle pas agréable ? Avouez-le, c'est plutôt la dernière qui vous fait craquer. Et bien, c'est possible, vous pouvez combiner le plaisir d'un festival avec le confort de la maison grâce à la location de camping-cars pour les festivals !

Louer un camping-car adapté aux festivals

De plus en plus de personnes choisissent de loger dans un camping-car pour faire la fête et dormir tranquillement. Il est agréable de laisser derrière soi l'ambiance un peu primitive d'un festival lorsque l'on se couche pour la nuit. Au lieu d'un sac de couchage sur le sol d'une tente au sol inégal, vous avez le luxe d'avoir un vrai lit, au lieu d'une toile qui fuit, vous avez des fenêtres (avec des rideaux) et un toit solide au-dessus de votre tête. Pour beaucoup, le plus difficile au début d'un festival est de parcourir des kilomètres de chemins boueux avec une panoplie de fournitures, pensant avoir trouvé l'endroit idéal pour finalement découvrir qu'il a été pris par les haubans de quelqu'un d'autre. Tout cela peut être échangé contre un stationnement dans votre camping-car ou votre van, ce qui vous permettra de sauver votre dos. Une fois que vous aurez emmené un camping-car à un festival, vous ne pourrez plus revenir en arrière... vous y prendrez tellement de plaisir que vous ne pourrez plus imaginer ce que vous faisiez avant !

Alors, que vous souhaitiez profiter du confort d'un vrai lit dans votre camping-car de location avec vos billets en or pour le festival des FrancoFolies, des plaisirs d'un repas fraîchement préparé aux Eurockéennes ou d'un espace tranquille pour poser vos pieds au Big Feastival, la location d'un camping-car est l'option parfaite pour votre expérience des festivals !

Assister à votre festival favori en camping-car

Quelques éléments à prendre en compte

Chaque festival est unique, mais pour la plupart d'entre eux, vous devrez tenir compte des éléments suivants :

  • Sauf indication contraire, vous devez acheter un billet d'entrée et un billet séparé pour le camping-car.
  • Les billets pour les véhicules sont limités et peuvent se vendre rapidement.
  • La plupart des festivals n'offrent pas de raccordement à l'électricité ou à l'eau.
  • La plupart proposent des toilettes et des douches.
  • Selon le festival, si vous choisissez d'utiliser vos propres toilettes à l'intérieur du véhicule, vous devrez probablement vous débarrasser des déchets à l'extérieur du festival.
  • Votre véhicule est-il adapté ? De nombreux festivals imposent des restrictions, notamment en ce qui concerne les véhicules transformés.

Rappelez-vous que tout le monde n'autorise pas l'utilisation de son camping-car dans les festivals. C'est pourquoi nous avons compilé une liste de propriétaires de camping-cars sur Goboony qui l'autorisent. Indiquez les dates souhaitées et voyez quels camping-cars sont disponibles à la location. N'oubliez pas que ces camping-cars sont les biens aimés de quelqu'un et que cette personne s'attend à ce que vous les traitiez avec respect et attention, même si vous vous déchaînez dans l'arène du festival ! La location d'un camping-car pour un festival exige que vous fassiez attention au véhicule, ce qui ne devrait pas poser de problème tant que vous laissez le festival à l'extérieur. Découvrez quel festival a lieu, puis quels camping-cars sont à louer et savourez votre première expérience de festival en camping-car !

Quel est votre festival favori ?

  1. Les vieilles charrues à Carhaix
  2. Festival d’Avignon
  3. Francofolies
  4. Festival de Cannes
  5. Solidays
  6. Festival de Carcassonne
  7. Main Square
  8. Festival d’automne
  9. Eurockéennes
  10. Hellfest

Pourquoi louer un camping-car avec Goboony?

Une large gamme de camping-cars en France
Un camping-car à votre goût
Une équipe à votre disposition:
Centre d'aide
150 € de caution seulement avec l'option Voyager Sans Souci
Slow tourisme : voyage responsable en profitant de l'instant présent

Goboony is available in English as well.

Stay on Goboony.fr Go to Goboony.com