Location de camping-car à La Rochelle

0 Filtres
Trier par

Filtres

réinitialiser

Dates

Tarif journalier

-

Où commence votre voyage ?


Nombre de couchages

Confort à bord

Voir plus
Voir moins

Pendant la conduite

Type de camping-car

Année de construction

Offres

Annuler

Animaux de compagnie:
Fumeur:
Festivals:

Location de camping-car à La Rochelle

La Rochelle, cette ville du sud-ouest de la France en Nouvelle-Aquitaine, recèle de nombreux secrets. Son complexe portuaire nationalement connu est composé de 3 ports dédiés respectivement à la pêche, au commerce et au tourisme. Ce dernier point, actuellement en plein développement, fait de La Rochelle la destination idéale pour des vacances. Les commerçants tout comme les habitants de La Rochelle, appelés plus communément les Rochelaises et les Rochelais, sont acceuillants et très chaleureux. Vous l'aurez compris, La Rochelle doit figurer sur votre plan de route. Sur Goboony, vous trouverez une large gamme de camping-cars qui sauront répondre à vos besoins. Le processus de location est simple et sécurisé. Vous trouvez le camping-car de vos rêves, envoyez une demande au propriétaire et une fois la demande acceptée, vous pouvez préparer vos valises et aller à la découverte de cette grande ville portuaire.

Lisez la suite …

Des milliers de propriétaires de camping-cars vous ont précédé

Le sites de camping à La Rochelle

La belle ville de La Rochelle vous offre énormément de solutions de camping, vous permettant de choisir votre décor. Que vous souhaitiez vous réveiller avec un beau lever de soleil au bord de l’eau ou en admirant la nature au cœur des terres, vous trouverez toujours un site de camping à votre goût. Vous pouvez opter pour des sites de camping traditionnels tels que le Camping Seasonova Les Portes en Ré ou encore le Camping de la Gères. Une autre idée si vous avez envie de vous immerger encore plus dans la culture rochelaise : le camping chez l’habitant. Beaucoup d’habitants offrent la possibilité aux camping-caristes d’utiliser une parcelle de leur propriété pour garer leur camping-car. C’est la solution idéale si vous souhaitez rencontrer les habitants de cette chaleureuse ville et échanger avec eux. Pour ce faire, rendez-vous sur l'application HomeCamper et choisissez votre prochain stop ! Si vous êtes pressé, vous pouvez aussi opter pour une aire de stationnement.

Que faire à La Rochelle ?

La Rochelle est une ville plutôt calme, mais ce n'est pas pour autant que vous allez vous ennuyer. Si vous êtes amoureux de sites culturels et historiques, visitez le Vieux Port et les Tours de La Rochelle, cela vous permettra de vous dégourdir les jambes. En plus de faire un peu de sport, vous aurez l'occasion de prendre un cliché mémorable en fin de parcours ! Le port de plaisance et la Porte de la Grosse Horloge satisferont autant les passionnés d'histoire que les adeptes de cartes postales et de souvenirs.
La Rochelle est très proche de la côte et des plages de l'océan. Conseil aux plus téméraires : garez votre camping-car et allez plonger dans les belles eaux fraîches de l'Atlantique. Pour alimenter vos connaissances, rien de mieux que de vous rendre au Musée d'Histoires Naturelles de la ville ou à son Aquarium.
La Rochelle est également réputée pour ses traditions culinaires, notamment ses délicieuses crépinettes (aux huîtres). Ne passez pas à côté des spécialités locales et n’hésitez pas à vous renseigner sur l’histoire derrière les plats qui font la fierté de cette région.

Évènements à La Rochelle

Le calendrier des animations de La Rochelle est riche et varié. Les amateurs de sport, musique, arts & cinéma seront séduits. Le caractère national et international de ces festivals leur apporte une renommée incontournable. Rendez-vous aux Francofolies de La Rochelle pour vous ambiancer sur les sons du moment, ou plutôt au festival du cinéma pour les cinéphiles du groupe. Retrouvez toute la programmation des évènements à venir sur le site de la ville