Gestion des fonds de tiers (législation PSD2)

De nombreuses plateformes en ligne ne sont pas transparentes sur la manière dont elles gèrent l'argent des propriétaires. Goboony est l'une des premières plateformes de partage de camping-cars à faire gérer cette sécurité en dehors de l'entreprise par un administrateur tiers. Cela garantit que tous les paiements destinés aux propriétaires soient toujours séparés des flux financiers au sein de notre entreprise. Nous sommes pleinement en conformité avec la nouvelle loi (connue sous le nom de PSD2) qui en assure le respect. Nous faisons tout cela en coopération avec une partie fiable : Stripe.

Pour fournir cette garantie, il est nécessaire que Stripe puisse vérifier le numéro de compte de nos hôtes. Vous pouvez vous connecter à Stripe avec une authentification à 2 facteurs, qui envoie un code à votre téléphone vous permettant de vous connecter. 

Questions fréquemment posées

Mon argent est-il en sécurité avec Goboony ?

Oui, votre argent est toujours géré de manière 100% sécurisée chez nous. Nous avons toujours utilisé un compte séparé pour les fonds des locataires qui reviennent aux propriétaires. Grâce à notre nouvelle solution de fonds de tiers, ce compte est désormais également très sécurisé en dehors de notre organisation et géré par Stripe. Stripe dispose d'une licence bancaire et se conforme à toutes les réglementations de l'Union Européenne. Il est donc impossible d'utiliser ces flux de trésorerie pour nos opérations commerciales. Même dans le cas extrême d'une faillite, il serait impensable que nous ayont recours à cet argent.

Pourquoi Stripe a-t-il besoin d'une copie de ma pièce d'identité ?

En fait, un compte est ouvert chez Stripe pour chaque propriétaire. Nous conservons vos revenus locatifs sur ce compte. Afin de pouvoir vous payer, votre compte doit être vérifié. Pour cela, vous devez vous identifier comme le titulaire du compte en téléchargeant une copie de votre passeport, de votre carte d'identité ou de votre permis de conduire. Comme cette vérification relève de la licence bancaire, toutes les informations figurant sur la copie, y compris la photo, le nom et le numéro de registre national, doivent être visibles. 

Puis-je louer sans télécharger ma preuve d'identité ? 

Non. Sans une copie d'une pièce d'identité valide, le numéro de compte ne peut être vérifié. Cela signifie que nous ne pouvons pas payer. Par conséquent, aucune location ne peut être effectuée à ce moment-là non plus.

Qu'advient-il de mon paiement si je ne télécharge pas de document d'identité ?

Sans une copie d'une pièce d'identité valide, le numéro de compte ne peut être vérifié. Cela signifie que nous ne pouvons pas vous payer via Stripe.

Ma preuve d'identité est-elle sûre ?

Oui, la copie de votre pièce d'identité est en toute sécurité avec nous en ligne. Goboony et Stripe garantissent tous deux que toutes les données sensibles, telles que les coordonnées bancaires et l'identité de l'utilisateur, sont traitées en toute sécurité, conformément aux normes PSD2, AVG et PCI DSS. Veuillez également lire notre déclaration de confidentialité ici.

Des questions concernant la mise à jour ?

Nous vous invitons à contacter notre équipe d'assistance si vous avez des questions ou besoin d'aide. Il vous suffit d'envoyer un courriel à [email protected]