Louer votre camping-car sur Goboony

Découvrez tout sur la location de votre camping-car

Calculez maintenant le montant que vous pouvez gagner

Pourquoi choisir Goboony ?

  • Gratuit: Louer son véhicule avec Goboony est totalement gratuit.
  • Sérénité: Choisir l’assurance journalière Goboony pour une location sans souci. En savoir plus.
  • Simple: Nos équipes vous accompagnent tout au long du processus.
  • Personnalisé: Déterminez vos tarifs et vos conditions de location.

Louez en toute sérénité grâce à l'assurance journalière Goboony.

  • Couverture dans toute l'Europe
  • Responsabilité civile, Tous risques, Pannes et Vol
  • Taux journaliers concurrentiels
  • N'affecte pas le bonus-malus du propriétaire

Lisez la suite: Téléchargez notre fiche d'information sur l'assurance pour en savoir plus sur son fonctionnement et sur la manière dont vous pouvez louer votre véhicule en toute sécurité et en toute tranquillité.

Téléchargez notre e-book 'Louer Sans Soucis'

Découvrez tout sur la location de votre camping-car dans l'édition 2021 de notre e-book 'Louer Sans Soucis'. Téléchargez gratuitement notre e-book qui rassemble de nombreux conseils de propriétaires de camping-cars pour louer votre camping-car facilement et en toute sécurité. Il est structuré de manière très pratique avec des pense-bêtes bien utiles.

Téléchargez gratuitement notre e-book

Questions fréquentes

  1. L'efficacité de notre site web attire de nombreux locataires potentiels et propose un contrat de location facile et bien organisé. Nous nous occupons de tout pour vous aider à louer votre camping-car et pour que vous n'ayez pas à le faire. Et grâce à nous, vous récupérez largement les frais que vous devez payer pour votre camping-car.
  2. Chez Goboony, c'est vous qui déterminez votre prix. Pour avoir une idée de votre rendement potentiel, vous pouvez utiliser notre simulateur qui calcule ce que votre camping-car peut vous rapporter.
  3. Concernant le montant de la location, commencez par déterminer votre tarif pour la haute saison (juillet et août). Pour le tarif de la moyenne saison (juin et septembre), calculez environ 70% du tarif haute saison et pour la basse saison (le reste l'année), environ 55%.

    Si vous débutez dans la mise en location, il est préférable de fixer un tarif légèrement inférieur à celui des camping-cars comparables. En effet, les voyageurs vont comparer votre annonce avec les annonces accompagnées d'avis existants. Dès que vous aurez obtenu quelques avis, il sera en principe possible de progressivement augmenter votre prix.
  4. L'assurance journalière de Goboony est la solution la plus simple pour une protection financière supplémentaire lors de la location de votre camping-car. L'assurance est activée automatiquement lorsque votre camping-car est en location via Goboony, et se désactive lors de la restitution de votre camping-car ou lorsqu'il n'est pas en location. Il s'agit d'une option d'assurance intégrée. De votre côté, vous ne devez rien faire de plus : c'est tellement facile !

    En savoir plus sur notre assurance journalière Goboony.
  5. En 5 minutes, vous pouvez mettre votre annonce en ligne. Il est important de bien la soigner en présentant de belles photos de votre camping-car qui l'illustrent clairement. Dès que votre annonce est publiée, il est possible que vous receviez immédiatement des demandes. Et en général, la demande est supérieure à l'offre. Donc, si vous demandez un prix raisonnable pour votre camping-car, il est fort probable que vous receviez votre première demande dans la semaine.
  1. Goboony propose tous types de camping-cars (neufs, anciens, grands, petits...) à condition qu'ils garantissent la sécurité
  2. C'est vous qui décidez à qui vous souhaitez louer votre camping-car. En général, les locataires se présentent en détail et vous pouvez prendre contact avec eux ou les rencontrer à l’avance. Les problèmes majeurs sont en principe couverts par votre assurance. Et pour vous protéger d'un petit incident éventuel, vous pouvez demander un montant de Franchise. Goboony règle également les éventuels frais supplémentaires pour vous, tels que les dommages.
  3. Vous pouvez choisir de ne pas louer votre camping-car trop longtemps à l'avance. Il y a toujours une forte demande pour un camping-car à la dernière minute, vous pouvez donc décider de louer votre camping-car uniquement pour les périodes durant lesquelles vous êtes certain de ne pas voyager vous-même. Dans votre agenda de location, il est possible de bloquer des périodes au cours desquelles les locataires ne peuvent pas soumettre de demande.
    Vous pouvez aussi louer un autre camping-car via Goboony. C'est l'occasion d'essayer un camping-car différent.
  4. Les propriétaires fixent une Franchise pour la location de leur camping-car. La Caution que le locataire doit payer équivaut au montant de la Franchise, sauf s'il choisit de réduire le montant de la Franchise & Caution à 150 € via Goboony (option Voyager Sans Souci).

    Goboony conserve la Caution jusqu'à la fin de la période de location. En cas de frais supplémentaires, le propriétaire doit les soumettre dans les 48 heures après le retour de son camping-car (par exemple : kilomètres supplémentaires, plein de carburant, frais de nettoyage, dégâts, ...).

    Dans le cas où un propriétaire introduit des frais supplémentaires, nous ferons la médiation et réglerons cela avec le locataire sur base du formulaire Goform. Assurez-vous donc que ce formulaire soit toujours correctement rempli, tant au départ qu'à la restitution du camping-car.
  5. Goboony se développe à l'étranger et nous recevons régulièrement de telles demandes. C'est bien sûr vous qui décidez si vous souhaitez également louer votre camping-car à une personne venant d'un autre pays. Votre annonce est traduite automatiquement dans plusieurs langues mais la plupart des conversations se font en anglais. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez toujours contacter l'équipe d'assistance de Goboony via [email protected].