Louer votre camping-car avec succès

Nos partenaires

Louer votre camping-car avec succès

Goboony est là pour vous aider à louer votre camping-car - et à en tirer un bon profit ! Nous aidons les propriétaires de camping-cars à entrer en contact avec les voyageurs qui cherchent à profiter de la liberté des vacances en camping-car ! Vous pouvez inscrire votre ou vos camping-cars sur notre site Internet et attendre que les demandes affluent. C'est vous qui décidez du prix, des règles de votre camping-car et des personnes qui peuvent le réserver. Vous restez le propriétaire privé, mais vous êtes trouvé plus facilement par ceux qui cherchent une location de camping-car près de chez eux, via notre plateforme. Nous sommes ici pour vous accompagner dans cette démarche sans risque, alors voici quelques conseils pour louer votre camping-car sur Goboony !

Avoir une bonne description

Nous vous recommandons de partager 3 photos de l'extérieur de votre camping-car -ou de votre van aménagé- et 6 photos de l'intérieur. Garez votre véhicule dans un endroit disposant d'une belle vue, afin de plonger les voyageurs dans leurs futures vacances. La qualité des photos fait souvent une grande différence et vous permettra de tirer votre épingle du jeu ! Répondez rapidement aux messages que les voyageurs vous envoient et essayez de ne pas refuser trop de réservations, cela augmentera votre score de propriétaire et vous aurez l'air plus fiable. Enfin, répondre rapidement aux demandes sans en refuser trop, placera votre annonce plus haut dans les résultats de recherches. Jetez un œil à ces conseils pour créer une bonne description pour votre annonce !

Modifier les dates d'une réservation déjà acceptée

Vous pouvez modifier vous-même une réservation lorsqu'elle est encore en demande ou en phase d'acceptation. Cependant, vous ne pouvez pas modifier une réservation confirmée. Vous devez nous contacter et c'est à nous de le faire pour vous. Nous devons nous assurer que les deux parties soient d'accord avec le changement afin de pouvoir l'effectuer. Pourquoi ? Notre service d'assistance client vous répondra avec plaisir. Sachez que la modification des dates sera mise à jour automatiquement dans la réservation.

Vos prix de location sur Goboony

Le prix de location idéal pour nos camping-cars reste un avis subjectif. Nous avons tous notre propre opinion quant à la mise en location de notre véhicule adoré. Toutefois, les voyageurs ont un budget à respecter. Il est donc essentiel d'avoir un prix attractif. Si après la mise en ligne de votre annonce sur notre site, vous n'avez reçu aucune demande, il peut être judicieux d'envisager une réduction de prix. Si vous comparez vos prix à d'autres annonces sur Goboony, vous pouvez trouver un prix équitable pour votre véhicule. Des prix plus bas reçoivent non seulement plus de réservations, mais aussi des réservations plus longues. Rappelez-vous que vous pouvez également utiliser des prix saisonniers, avec des tarifs spéciaux pour les périodes de pointe ou les vacances scolaires - mais informez toujours votre voyageur si vous voulez changer le prix après qu'une demande vous soit parvenue ! Si vous en discutez, il se peut qu'il veuille quand même réserver votre van, mais si vous le faites sans le mentionner, il est fort probable que sa demande soit annulée !

Tarifs saisonniers

Si vous avez déjà mis des tarifs saisonniers sur votre annonce, c'est génial ! Les propriétaires qui proposent des tarifs de mi-saison et de basse saison ont 10 fois plus de chances de recevoir des réservations tout au long de l'année. Les mois d'été sont la période la plus populaire pour louer un camping-car. Cependant, la soif d'aventure des gens est présente toute l'année ! Lorsqu'il s'agit de tarifs saisonniers et de tarifs en général, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'ils soient à jour et corrects. Les tarifs que le voyageur verra sont ceux que vous avez fixés. Étant donné que les réservations se font tout au long de l'année (même en janvier !), il est logique d'avoir plusieurs tarifs saisonniers. Cela donne également à votre annonce un aspect plus complet et permet aux voyageurs de savoir que vous avez vraiment pensé à la procédure de location. N'oubliez pas que le voyageur voit le tarif pour les dates qu'il souhaite réserver, donc les réservations pour l'été faites en hiver auront vos tarifs d'été.

Maintenez votre agenda à jour

Avez-vous déjà dû dire à quelqu'un qui essaie de réserver votre camping-car, qu'il n'est pas disponible à ce moment-là ? Si oui, c'est que vous devez mettre à jour votre agenda !

Chez Goboony, nous comprenons que vous puissiez également prendre des réservations sur une autre plateforme. Cependant, il est extrêmement important que vous bloquiez ces périodes dans votre agenda Goboony

Ceci, afin que votre camping-car soit clairement indisponible à ce moment-là. 

Pour cela, allez dans "mon camping-car", "disponibilité" et faites défiler la page jusqu'à "ajouter une période bloquée". 

Il est inutile de répondre à des demandes que vous ne pouvez pas accepter et il est décevant pour les gens de croire que votre camping-car est disponible pour découvrir qu'il ne l'est pas ou pour ne pas recevoir de réponse. 

En effectuant la simple tâche de mettre votre agenda de location à jour, vous faites gagner du temps à tout le monde, autant aux voyageurs qu'à vous-même. La fonction calendrier de Goboony a été conçue pour faciliter tout le processus, alors UTILISEZ-LÀ !

Votre règlement intérieur

Nous voulons que vous vous sentiez à l'aise en louant votre camping-car. C'est pourquoi, nous vous invitons à créer un règlement intérieur pour votre véhicule. Vous pouvez choisir si votre camping-car peut être emmené à des festivals. L'option par défaut est non, mais en choisissant oui, vous augmentez les chances de recevoir des demandes et vous pouvez facturer davantage par le biais d'un tarif saisonnier pendant les grands festivals (par exemple Glastonbury en Angleterre). N'oubliez pas non plus que tous les festivals ne sont pas sauvages, car certains ont une vocation familiale et sont aussi sûrs que n'importe quel camping ! Si vous craignez une utilisation abusive, vous pouvez fixer un âge plus élevé pour le conducteur. Il en va de même pour l'utilisation du camping-car à l'étranger, l'autorisation des animaux domestiques et toutes les autres règles de la maison. Si vous autorisez ou n'autorisez pas quelque chose, assurez-vous de le préciser. Il est tellement plus facile pour les gens de savoir ces choses avant de vous contacter pour louer. De plus, vous pouvez refuser la demande à tout moment, si vous ne vous sentez pas à l'aise !

Détails sur l'assurance

Les informations relatives à l'assurance doivent être clairement indiquées sur votre annonce. 

Si vous avez des critères spécifiques selon lesquels vous êtes autorisé à louer votre camping-car, assurez-vous que ces informations sont présentées aux voyageurs lorsqu'elles sont pertinentes (par exemple âge minimum / maximum, nationalité du permis de conduire, nombre de conducteurs autorisés, montant de la franchise…). Cela évitera toute confusion et facilitera l'obtention des documents nécessaires pour les deux parties. 

En cas de doute, nous sommes plus qu'heureux de vous aider ! N'hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à devenir un gourou de Goboony 😉

Pourquoi louer un camping-car avec Goboony?

Une large gamme de camping-cars en France
Un camping-car à votre goût
Une équipe à votre disposition:
Centre d'aide
150 € de caution seulement avec l'option Voyager Sans Souci
Slow tourisme : voyage responsable en profitant de l'instant présent

Goboony is available in English as well.

Stay on Goboony.fr Go to Goboony.com