C'est avec un sentiment joyeux mais aussi excitant que nous allons louer notre camping-car pour la première fois. Nous avons un bébé qui arrive, il sera donc immobile cet été et c'est bien sûr dommage !
Pour nous, l'atmosphère, le confort et les sensations sont les choses les plus importantes : je décris donc ci-dessous comment nous l'avons intégré dans notre fourgon auto-construit (2021) et pourquoi nous sommes si très satisfaits de ce camping-car dans lequel nous avons fait de nombreux et merveilleux voyages, jours fériés et week-ends.
** Du confort et un intérieur super cool ** Bois de chêne, sangles, rideaux jaune ocre, poignées en cuir, revêtement beige, évier en céramique, appelez ça une ambiance Ibiza, appelez ça bohème, appelez ça simplement confortable. Pour nous du moins, cela en fait également un merveilleux fourgon où s'asseoir à l'intérieur, notamment parce que vous pouvez transformer le lit en un siège confortable et spacieux pour facilement 4 personnes. Lire un livre, jouer à un jeu, regarder un film : vous connaissez le principe ! Et à l'extérieur, bien sûr, un trousseau douillet : tapis beige, chaises terra, table en bois, lumières d'ambiance sur la marquise. Il respire le confort de tous côtés !
** Confort ** Une grosse batterie (également chargée en conduisant) et des panneaux solaires pour ne jamais avoir besoin d'alimentation à quai (même pendant un voyage de 6 mois), un réfrigérateur à compresseur qui refroidit vraiment glacial même sans alimentation à quai (facilement 4 degrés, quelle que soit la température ambiante), un grand auvent (assez d'ombre), deux lucarnes dont 1 avec ventilateur (croyez-moi, vous voulez ça en été : expulse l'air chaud en quelques secondes), des rideaux occultants (bon sommeil), isolation entièrement épaisse, un chauffage de stationnement hors réseau (utilisé tous les jours en Norvège en août), un robinet d'eau d'où coule directement de l'eau (dure), des réservoirs d'eau de 25 litres (également pour boire), des lampes de lecture à intensité variable, des spots à intensité variable, une cuisinière à gaz avec une grande bouteille de gaz (remplie une fois tous les 6 mois, avec beaucoup de thé), une table extérieure pliante en bois intégrée supplémentaire (pour une bouchée rapide ou un café sur le pouce, ou juste une table supplémentaire pour prendre un verre ou un espace extérieur) . J'oublie sans doute toutes sortes de choses : mais ce sont des choses dont nous sommes vraiment contents depuis 6 mois (et toutes les semaines et week-ends qui l'entourent) sans exagérer.
** Compact mais beaucoup d'espace (de rangement) ** 2 vélos de course, 2 kitesurfs et 4 cerfs-volants, un SUP, une tente, des sacs de couchage, des tapis, des vêtements d'hiver et d'été, une couette d'hiver et d'été, des serviettes de plage, un kubb, un jeu de boules et ainsi de suite : dans ce camping-car, nous pourrions vraiment tout emporter avec nous pour un voyage du nord de la Norvège jusqu'à l'extrémité sud de l'Europe. En partie grâce au grand coffre de rangement en aluminium situé à l'arrière de l'attelage. Et tout cela dans une camionnette qui vous permet de vous garer sur n'importe quelle place de stationnement normale et de ne pas avoir à vous pencher pour vous tenir debout. Parfait!
Une belle liste bien sûr, mais il est juste de dire qu’une camionnette de cet âge est vraiment différente d’un bus de 10 ans plus jeune. Par exemple, le bus est équipé de la climatisation à l'avant, mais pas à l'arrière, nous n'avons pas de vitres électriques ni de revêtements en cuir fantaisie à l'avant et le bus ne brille pas de l'extérieur à cause de la peinture fraîche. Le bus roule à merveille et nous ne nous sommes jamais arrêtés ni n'avons eu de problèmes de moteur en cours de route, mais (vraiment) parfois, vous avez un problème en rétrogradant à un feu tricolore (cela s'est produit plusieurs fois en un an) et pour éviter les fuites, nous ouvrons Par mesure de sécurité, nous préférons ne pas ouvrir les portes par l'arrière (en raison du poids des vélos accrochés à la porte) et nous n'utilisons le porte-vélos que pour deux vélos de course ou un vélo normal. Eh bien, c'est juste une vieille camionnette, mais absolument pas un tonneau ou une camionnette délabrée. Promesse!
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