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Nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans de la province de Bologne, avec une expérience en camping-car. En 2023, nous avons loué un camping-car par l'intermédiaire de Goboony, propriétaire un certain M. Mauro C. Le véhicule était dans un état raisonnable même s'il avait 13 ans. La plateforme (bien qu'avec de bonnes intentions) telle qu'elle est conçue/structurée à notre avis NE fonctionne PAS et NE protège PAS les clients finaux. Nous avons de l'expérience avec les camping-cars, malheureusement il nous est arrivé de louer le camping-car à une personne qui semblait au départ très gentille mais que nous avons ensuite compris comme n'importe quoi mais, il déclare sans hésitation qu'il utilise Gobony pour entretenir le camping-car gratuitement (ses mots) , plus tard vous comprendrez pourquoi. A la fin de la location (un week-end) nous rendons le camping-car dans un état impeccable, vérifié et tout est OK. UN JOUR PLUS TARD seulement, il nous a plaint d'un rideau occultant à ressort lent et qui ne s'assemblait pas bien (nous avons eu la chance d'avoir fait une vidéo le jour de la location) et d'un dossier de la dinette qui selon lui était légèrement détaché du mur (également une partie du camping-car jamais utilisée). Nous avons évidemment immédiatement contesté la méthode (une reconnaissance le lendemain, en notre absence et sans possibilité de contre-interrogatoire). Le store ne se plie tout simplement pas car il s'agit d'un camping-car de 13 ans qui, même bien entretenu, possède de nombreuses pièces mécaniques anciennes (un ressort de store à enroulement a une durée de vie moyenne, s'il est utilisé correctement, de 8 à 10 ans maximum) ! GRÂCE à la vidéo réalisée le jour de la livraison, le propriétaire n'a pas pu nous facturer (même s'il l'aurait souhaité) le coût de son remplacement complet (un store à enroulement vieux de 13 ans) !! Par contre, il n'y avait rien à faire pour le dossier du coin repas, ils nous ont facturé 150 euros pour quelque chose avec lequel nous n'avions rien à voir ! C'est ici que nous contestons le système Gobony, qui décide à sa seule discrétion si une déclaration donnée du propriétaire est véridique ou non (propriétaire astucieux qui a fait faire une quittance ponctuelle par l'atelier et qui a montré à Gobony que sur ce pseudo "essayez" " nous a facturé la dépense). Si quelqu’un fait une erreur, il paie, c’est juste et pacifique. Dans le cas contraire, cela est incorrect et injuste et compromet la confiance qui est la base envers ceux qui devraient la garantir. Nous comprenons que Gobony n'est qu'un intermédiaire entre ceux qui louent et ceux qui louent, mais ce n'est pas une excuse en leur faveur. Un exemple en est Airbnb (un intermédiaire dans le même sens) qui fait la même chose pour les propriétés, mais en cas de problème il entre directement dans le vif du sujet/résout toujours le litige. Au lieu de cela, avec Gobony, nous avons dû attendre des SEMAINES avant de prendre une décision (email après email) et avec un service client pratiquement inexistant ! Il leur est impossible de vous répondre par téléphone, par email seulement après quelques jours (et encore moins si vous avez un problème en vacances et avez besoin de leur assistance immédiate) ! Sans parler du samedi et du dimanche... il faudra attendre lundi ! Gobony facture très bien la médiation locative, mais en revanche ils ont un service client absolument inexistant. En gros si tout se passe bien, alors OK, mais en cas de problème il faut savoir que ce sera un cauchemar ! Février 2024
Réaction de Mauro Grazie mille per la recensione...ma mi avete staccata la spalliera della dinette attaccata con ben 4 viti da , chi rompe paga semplice un abbraccio