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Je vais aller droit au but : le camping-car a conduit de manière fantastique jusqu'à ce qu'il tombe en panne après le troisième jour, ce qui a complètement gâché notre voyage en Allemagne. Les 5 étoiles sont principalement destinées aux bonnes intentions de Jos pour faire face à l'incident. Nous ne souhaitons donc pas nuire à ce que Jos avait/a à nous offrir avant que le destin ne frappe. Les bons points : * la communication avec Jos s'est très bien passée. La rencontre s'est bien passée. À mon avis, il apparaît comme quelqu'un qui prend soin de son camping-car comme il sied à un bon père de famille. Les modifications qui ont été apportées sont bien pensées, bien travaillées et sont effectivement utilisables. Vous avez le sentiment d'avoir des réserves avec ce camping-car (pneus solides, électricité (220V) pendant la conduite, points de sécurité supplémentaires (caméra, serrures, ...) * C'était la première fois que ma femme et moi conduisions un camping-car. L'estimation de la longueur est bien sûr importante en fonction du rayon de braquage, mais c'est une question de réglage. Les sièges pour le conducteur et le passager étaient très bons ! On a bien l'impression qu'on peut naviguer tranquillement à 110 km/h sans se fatiguer rapidement. Vous êtes en contrôle sans stress. * Nous n'avions pas utilisé la navigation, nous avions notre propre GPS / téléphone portable pour cela, mais nous avons utilisé les options multimédias pour écouter notre propre musique. Les boîtes étaient également bonnes et quelque chose qui est important pour moi personnellement : tout le monde peut écouter. * le lit double à l'arrière : fantastique ! Le seul point négatif : * 5ème couchage. Bien qu'il ait l'air soigné après l'installation du 5ème lit, il n'est pas confortable de dormir. Indiquer. La panne : sur un échangeur près de Courtrai à la sortie du virage où l'on accélère pour rouler à gauche sur l'autoroute (et les voitures partent à droite pour amorcer leur virage serré), l'embrayage de la boîte de vitesses s'est bloqué !!! Hors de contrôle avec un camping-car entièrement chargé !! Tout ce que nous pouvions faire était de ralentir sur l'accotement et d'espérer qu'aucune voiture ne vienne de la gauche. À ce moment-là, vous pensez : "Kl**e, nos vacances sont terminées..." Pour ceux qui veulent savoir la suite (puisque ça ne nous était pas encore arrivé) : * appeler le numéro d'assurance dans la voiture : Ethias * transmettre la plaque d'immatriculation / la marque (lien avec le propriétaire du camping-car) et la localisation (numérotation de l'autoroute) * nous avons eu de la "chance" : une demi-heure plus tard la dépanneuse était là. Après le levage, il nous a emmenés au garage le plus proche. Ce propriétaire nous a organisé un taxi pour nous rendre chez Jos. Nous étions entre de bonnes mains et c'est vraiment nécessaire à ce moment-là : en 3 heures on passe d'une croisière agréable à "Merde, comment on va rentrer avec tous nos bagages ??!" Le coût du taxi était de plus de 200 euros, d'abord à vous payer si vous n'êtes pas de bonne humeur. . . Règlement financier supplémentaire : * version courte : nous avons récupéré l'argent des jours où nous n'avons pas utilisé le camping-car, moins la commission de Jos et Goboony. * Jos a annoncé dès le début qu'il rembourserait intégralement les frais de taxi dès que la compagnie d'assurance ferait de même. Nous avons également récupéré les fonds du camping-car via Jos, mais cela a pris beaucoup de temps (voir point suivant). * Goboony conseille de toujours communiquer via Goboony lui-même en cas de problème, mais c'est là que le problème se pose : la communication entre Jos et Goboony était très difficile : en raison des circonstances, personne de Goboony n'a pu/disponible pour répondre à notre cas pendant 2 pour ramollir. Il semble fort que personne ne soit disponible pendant la période de pointe pour traiter les problèmes, n'est-ce pas ? Ma femme et moi avons donc patiemment attendu à la maison des nouvelles de Goboony, et ce n'est qu'un mois plus tard que nous avons pu considérer l'affaire comme close. Cela ne vous rendra pas heureux. Conclusion : * Est-ce que je louerais à nouveau ce camping-car à Jos : absolument. * Aurais-je réutiliser Goboony : peut-être. Ils se sentent comme une coquille vide qui peut éventuellement laisser des problèmes entre le locataire et le propriétaire. * Grâce à Jos et à l'assureur, ma femme et moi avons le sentiment que nous pouvons recommencer. Août 2021
Réaction de Jos Thun en Wendy, bedankt voor jullie en eerlijke review ondanks de brute pech die jullie gehad hebben met de mechanische pech door de gebroken koppeling. Ook ik ben tegen een muur opgelopen in de communicatie met Goboony, ondanks een afgesloten dagverzekering die werkelijk geen meerwaarde heeft betekend; een medewerker zou de volgende dag terugbellen, niet gebeurd en is op vakantie vertrokkken, de volgende medewerker gebeld en mail gestuurd, geen reactie en bleek achteraf blijkbaar ziek geworden. Zo duurde het weken voor er iets gebeurde. Kortom een lijdensweg van hier tot ginder maar uiteindelijk komt het wel in orde.......... reparatie wel volledig op eigen kosten. Wel fijn om te horen dat Thun en zijn gezin toch nog wel bereid zouden zijn om opnieuw bij mij te huren in de toekomst, dat siert hen.