Présentation de Helga, l'aventure rétro ultime : un camping-car de luxe des pompiers allemands des années 1980 !
Embarquez pour un voyage inoubliable avec notre camping-car de pompiers allemand des années 1980 unique en son genre et entièrement converti. Ce joyau unique et accrocheur a été méticuleusement transformé en un camping-car luxueux et moderne - tout en conservant son charme rétro et son caractère distinctif. Préparez-vous à faire tourner les têtes et à susciter la conversation où que vous alliez !
POUVEZ-VOUS CONDUIRE HELGA ?
------------------------
Oui, vous pouvez la conduire si vous répondez aux critères suivants.
• Doit être titulaire d'une licence britannique depuis au moins 3 ans et être âgé de plus de 30 ans.
• Le véhicule nécessite un permis de classe C1 car il pèse plus de 3,5 tonnes. Cela peut être soit en réussissant votre test avant janvier 1997 (droits acquis), soit en passant un test C1 séparé plus tard s'il est réussi après cette date.
• L'assurance couvre certaines condamnations mineures pour excès de vitesse, mais pas les condamnations plus graves comme l'alcool ou la conduite dangereuse. Chaque locataire doit soumettre son numéro de licence afin que la vérification DVLA puisse être effectuée.
• La couverture n'est pas disponible si vous avez un CCJ ou un casier judiciaire, ou si vous avez eu des accidents ou des réclamations pour vol au cours des 5 dernières années.
• La couverture standard s'applique uniquement au Royaume-Uni. Si vous souhaitez emmener Helga à l'étranger, veuillez nous contacter pour un devis d'assurance.
Si vous ne pouvez pas conduire mais souhaitez tout de même rester à Helga, nous pouvons vous livrer.
L'EXTÉRIEUR
----------------------
• Extérieur rouge vif des pompiers allemands authentiques des années 1980, soigneusement restauré et préservé.
• Terrasse-jardin sur le toit avec Astro-turf, idéale pour profiter de vues panoramiques.
• Connexion extérieure pour barbecue au gaz, barbecue au gaz fourni et petit barbecue au charbon de bois/foyer.
• De nombreux compartiments de rangement, dont un garage pour le matériel de plein air, 3 coffres de rangement extérieurs verrouillables, une barre d'attelage et un porte-vélos pouvant accueillir jusqu'à 4 vélos.
• Deux côtés relevables présentant un bar extérieur et une table rabattable et un accès ouvert à la cuisine et aux sièges arrière.
• Auvent latéral extra large de 4mx2.5m.
• Réservoir d'eau douce de 200 litres et réservoir d'eau grise de 100 litres.
• 700 w de panneaux solaires sur le toit, ce qui signifie une alimentation entièrement hors réseau.
• Entrée par clavier dans la zone de vie, ce qui signifie que les clés peuvent être verrouillées à l'intérieur du coffre-fort.
• Cordon de raccordement électrique de 30 m.
L'INTÉRIEUR
----------------------
• Place assise avec ceintures jusqu'à 5 passagers (dont ISOFIX pour 2 places arrière).
• Siège passager double pivotant faisant également partie de la salle à manger.
• Coffre-fort numérique caché et fixé au châssis. Convient aux Ipads et aux petits ordinateurs portables.
• Système électrique et de surveillance Victron entièrement connecté avec écran tactile. (Voir les entrées/sorties d'alimentation et les niveaux d'eau)
• Wi-Fi haut débit, 5 ports de chargement USB, caméra de recul, caméra de tableau de bord et Apple Carplay intégré avec système de haut-parleurs à 4 canaux amélioré pouvant fonctionner sur batteries principales ou de loisirs.
• Onduleur secteur 1400w avec 4 prises domestiques 240v.
• 240 Ah de batteries de loisirs pour faire fonctionner l'électricité hors réseau.
COIN CUISINE
----------------------
• Grand plan de travail et égouttoir en chêne massif et éclairage sous meuble.
• Côté ouvrant pour cuisiner à l'intérieur tout en discutant avec l'extérieur.
• Grand évier de style « Belfast » avec eau chaude instantanée.
• Grand réfrigérateur/congélateur de 130 l
• Four à micro-ondes et gril
• Cuisinière à gaz 2 brûleurs.
• Couverts et ustensiles entièrement équipés pour 6 personnes.
• Plusieurs étagères et 3 grands tiroirs de stockage des aliments ainsi que des placards sous l'évier.
• Mijoteuse, machine à glaçons et Airfyer tous disponibles sur demande
LES LITS
----------------------
• Peut accueillir jusqu'à 6 personnes dans 2 lits doubles superposés et hamac
• Grand lit double électrique qui se rétracte dans le plafond au-dessus du salon. Descendez bas si un lit supplémentaire n'est pas nécessaire ou laissez-le au milieu comme lits superposés doubles.
• Les sièges arrière en L se transforment en lit double
• La cabine avant se transforme en grand lit hamac plat adapté pour 1 adolescent ou 2x de moins de 12 ans.
• Au moins 2 ports USB à côté de chaque lit.
• 2x lampes de chevet à intensité variable, poches de rangement à côté des lits arrière.
• Ventilateurs USB pour les deux zones de couchage.
SALLE DE BAINS
----------------------
• Douches pluie et douchettes. 200L d'eau suffisent pour 6 à 8 bonnes douches. plus si le chauffage de l'eau au gaz soigneux et instantané permet à tout le monde de prendre des douches dos à dos. Pas d'attente de réchauffage et oui c'est assez chaud.
• WC intégré 17L avec chasse d'eau plombée et indicateur de niveau. Entièrement scellé donc pas d'odeurs.
• Évier intégré et espaces de rangement pour les articles de toilette.
• Chauffage au sol et à air chaud.
SÉCURITÉ
----------------------
• Extincteurs à eau et CO2
• Couverture anti-feu
• Certificat d'Inspection Gaz.
• Capteur de collision du régulateur de gaz
• Alarme détecteur de fumée & Co2.
• Serrures à pêne dormant sur les portes de la cabine.
• Caméra de tableau de bord automatique.
CHAUFFAGE ET CONFORT
----------------------
• Télécommande Maxxfan montée au plafond qui peut souffler de l'air à l'intérieur ou à l'extérieur et être réglée à 10 niveaux différents ou contrôlée par thermostat.
• Minuteries contrôlées et programmées par application pour le chauffage au sol, le réfrigérateur et la pompe à eau pour économiser de l'énergie et profiter de nuits calmes et paisibles. (par exemple, éteint le réfrigérateur et la pompe à eau entre minuit et 6h du matin.).
• Entièrement hiverné pour les randonnées hivernales comprenant :
• Système de chauffage diesel à air chaud pour une chaleur instantanée, entièrement contrôlable par le thermostat ou les réglages du ventilateur et raccordé aux principaux réservoirs de diesel, donc pas besoin de remplir de plus petits réservoirs.
• Chauffage au sol 24 V partout, utilise environ 500 W et lorsqu'il est connecté à l'alimentation à quai, il peut être laissé allumé en permanence pour maintenir une température agréable ou utilisé avec les minuteries programmées pour prendre le froid du sol le matin.
• Couvertures isolées argentées réfléchissantes pour toutes les fenêtres
• Plusieurs couches d'isolation dans tout le véhicule pour garantir le maintien de la température même dans les environnements les plus froids. A été testé pour maintenir 20c à l'intérieur avec -10c à l'extérieur, mais devrait pouvoir faire encore plus froid.
• Les deux réservoirs d'eau sont entièrement isolés et comprennent également des coussins chauffants contrôlés/programmés par application pour éviter le gel.
CONDUITE
----------------------
Helga est une voiture de pompiers allemande de 35 ans avec conduite à gauche, mais elle est toujours agréable à conduire.
• Équipé d'une direction assistée électrique
• Caméra de recul automatique/dashcam
• Grands miroirs pour aider à la visibilité.
• 4 litres Turbo Diesel et boîte de vitesses à 5 rapports
• Croisière toute la journée à 55-62 mph
• Renvoyez environ 22 mpg.
• Roues arrière « doubles » avec châssis de poids lourds.
• Avec le poids bas et central, elle se sent très stable sur la route, bien plus qu'un camping-car moderne de taille similaire sur un châssis plus léger.
• Pneus d'hiver marqués 3PMSF « 3 Peak Mountain Snow Flake »
La principale différence par rapport à un camping-car moderne est que le moteur est plus bruyant, mais les propriétaires ont déployé beaucoup d'efforts pour réduire cela avec plusieurs couches d'insonorisation, ce qui signifie que vous pouvez toujours écouter de la musique et parler tout en conduisant.
Venue du service dans un petit village allemand en tant que camion de pompiers local jusqu'en mai 2020, elle n'a parcouru qu'environ 30 000 milles au cours de ces 35 années. Dans le cadre de la restauration, elle a également subi une inspection mécanique complète et un rafraîchissement et est prête pour le prochain chapitre de sa vie de camping-car.
Entièrement adapté aux longs trajets et a déjà voyagé à travers le Royaume-Uni et la France.
ULEZ
-----
Ce véhicule a été construit en 1988 et a donc plus de 35 ans. Cela signifie qu'elle n'est pas encore éligible à l'exemption historique britannique ULEZ de 40 ans.
Conduire dans certaines villes entraînerait des frais ULEZ dont vous êtes responsable.
Vous pouvez vérifier cela via le site Web ULEZ de la ville concernée en utilisant l'immatriculation du véhicule E453MAS.
combien. Par exemple.
Londres ULEZ - 300 £ par jour
Birmingham ULEZ - 50 £ par jour
Portsmouth ULEZ - 100 £ par jour