Camping-car classique / rétro spacieux, soigné et solide, avec les particularités 1) il fonctionne au GPL et 2) un lit fixe 2p dans une sorte de chambre séparée à l'arrière.
Très approprié comme camping-car familial avec 4 couchages, mais avec une certaine intimité parentale. Mais le lit fixe (avec matelas neuf !) le rend également idéal pour partir en randonnée ou passer l'hiver ensemble. Avec des barres de toit, de nombreuses options pour transporter des coffres de toit, des kayaks, des planches de surf, etc.
Luxe haut de gamme des années 80, boiseries et rotin nostalgiques, presque dans son état d'origine, mais entre-temps aussi égayé par des panneaux solaires, TV LCD, radio lecteur CD avec bluetooth et MP3, kit voiture, prises supplémentaires (220V, 12V, USB ), un porte-vélos moderne, des rétroviseurs plus grands (angle normal et angle mort), des ceintures supplémentaires, des barres de toit et, récemment, un nouvel auvent. Fiable, bien entretenu, en excellent état technique. Confortable, soigné et avec un inventaire très complet (également pour l'extérieur). Le camping-car dispose d'une salle de bain avec toilettes et douche, mais la douche n'est pas utilisée en raison de sa vulnérabilité. Il y a cependant une douche extérieure solaire disponible.
On retrouve les atouts de ce joli camping-car :
- IL FONCTIONNE AU GPL (et bien sûr aussi à l'essence). Respectueux de l'environnement, et aussi merveilleusement bon marché à conduire. Pas de bruit de diesel, pas de puanteur de diesel et pratiquement aucun problème avec les zones environnementales urbaines. Le GPL est bon marché et facilement disponible dans de nombreux pays européens (Benelux, Allemagne, France, Italie et de nombreux pays d'Europe de l'Est). Il existe également diverses applications spéciales de ravitaillement en GPL, qui peuvent être liées à la navigation.
- LIT DOUBLE FIXE avec matelas neuf dans une sorte de CHAMBRE SEPAREE ! Ainsi, si vous êtes deux, vous n'avez pas à vous soucier de changer de table tous les jours. Et si vous êtes avec des enfants, une certaine "intimité parentale". Le coin salon peut également être converti en un lit DINETTE 2p de 135 cm de large.
- ADAPTÉ AUX ENFANTS : une dinette juste derrière la zone du conducteur (jouer ou regarder la télévision à portée de main), avec une grande fenêtre basse et de bonnes vues des deux côtés (donc moins de mal des transports). Deux CEINTURES DE HANCHE sont intégrées pour la banquette face à la route, qui peut également être utilisée pour un siège enfant ou un maxi-cosi.
- VUE ARRIÈRE à travers une grande fenêtre à l'arrière. En tant que conducteur, vous pouvez simplement regarder à travers la « chambre » à travers un rétroviseur normal.
- INTÉRIEUR SPACIEUX, EXTÉRIEUR MODERNE. En raison de sa disposition, le camping-car semble assez grand à l'intérieur, mais comme il n'a pas d'alcôve, il a toujours l'air modeste de l'extérieur. Attrape peu de vent et roule en douceur. Beaucoup de lumière à travers de nombreuses grandes fenêtres (teintées), toutes équipées d'écrans combinés.
- Convient pour les VOYAGES PLUS LONGS, pour la PRE ET L'APRÈS SAISON, ou pour les ZONES PLUS ÉLOIGNÉES, grâce à un très bon poêle, des panneaux solaires, des projecteurs supplémentaires et deux grandes bouteilles de gaz. Le réfrigérateur peut fonctionner sur 12 V (pendant la conduite), 230 V (« alimentation à quai ») et « hors réseau » peut également être utilisé au gaz.
- PORTE-BAGAGES DE TOIT sur le dessus du camping-car, adaptés au transport de plusieurs coffres de toit (inclus), kayaks ou planches de surf. L'échelle à l'arrière a un support sur mesure sur lequel un moteur hors-bord peut être transporté.
CONSIDÉRATIONS avec ce camping-car :
- Les VR plus anciens comme celui-ci n'ont pas la puissance du moteur des nouveaux VR. Avec ce camping-car, vous pouvez facilement conduire à une vitesse de croisière de 90 km/h (à plat, le sommet est un peu plus haut), et cela semble vraiment assez difficile d'après notre expérience.
- Compte tenu de son âge et de la puissance/vitesse un peu inférieure, ce camping-car n'est pas adapté pour parcourir une grande distance en peu de temps. D'après notre propre expérience, 600 km par jour c'est déjà très conséquent, nous ne pensons pas que des jours de suite soient une bonne idée pour ce campeur. Il doit donc y avoir un peu d'équilibre entre la durée de l'application et la destination. Nous ne pensons pas qu'une semaine en Italie ou un week-end au Danemark soit une bonne idée. Cela ne rend pas justice au campeur, c'est un campeur un peu détendu !
- Le terrain vallonné est bien, mais ce camping-car n'est pas adapté aux très hautes montagnes à cause de la conduite à l'essence/GPL (l'essence et certainement le GPL ont moins de puissance de traction en montagne que le diesel). Les Alpes, les Pyrénées, les Tatras, le sud de la Norvège ou l'Ecosse comme destination n'est donc pas une bonne idée. C'est idéal pour la France, l'Allemagne, la Scandinavie ou l'Europe de l'Est, mais aussi traverser les montagnes par l'autoroute vers l'Italie ou l'Espagne est très bien.
OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES avec ce camping-car :
- service linge.
Le camping-car est équipé en standard de protège-matelas et de draps propres et frais. Pour un supplément de 25 euros par personne, vous pouvez également louer des couettes d'été fraîches (1x2p et 2x1p), des oreillers, des couvertures et des serviettes que nous laverons pour vous par la suite.
- location supplémentaire de kayaks.
Disponibles sont 1) un 'kayak norvégien' 2p (un croisement entre un canoë et un kayak : un grand compartiment ouvert avec 2 sièges coulissants), qui peut accueillir 2 adultes et éventuellement deux petits enfants (max 6 ans). Convient aux eaux plates telles que les rivières et les lacs, mais PAS aux eaux vives ou à la mer. 2) un kayak combi 1p (également adapté aux cours d'eau plus sauvages), et 3) un kayak junior 1p adapté aux enfants de 8 à 14 ans. Tout y compris les accessoires tels que pagaies, baril étanche, gilets de sauvetage, etc. Coûts 50, 25 et 25 euros par semaine.
ATTENTION : DURÉE DE LOCATION ET PRIX !
Une période de location minimale différente a été spécifiée pour ce camping-car pour différentes périodes. En haute saison (vacances de mai + juillet/août), le camping-car ne peut être loué que pour un minimum de 1 semaine (vacances de mai) ou 2 semaines (vacances d'été). En début et fin de saison (septembre à octobre et avril à juin), la période de location minimale est fixée à 5 jours/nuits.
En basse saison (novembre à mars), la période de location minimale est de 3 semaines. Cela a à voir avec le fait que je devrai peut-être sortir le camping-car du garage et le remettre dans la taxe routière, alors que le «rendement» par des tarifs plus bas est minime. (Une commission supplémentaire de 20% pour Goboony et 20 euros par jour pour une assurance journalière seront déduites du prix journalier du locataire.) En cette basse saison, la remise livre long indiquée dans l'annonce ne s'applique donc pas, gardez cela à l'esprit (je ne peux pas la fixer par saison...). Cependant, en basse saison, il y a beaucoup de possibilités en ce qui concerne le prix avec une réservation vraiment plus longue (min 2 mois, par exemple l'hivernage). En option, le camping-car peut être conduit vers une destination moyennant des frais. Envoyez un message pour plus d'informations et de consultation.
Nous avons également un camping-car diesel solide mais moins nostalgique, adapté aux montagnes et couvrant de plus grandes distances en peu de temps. Celui-ci est également sur Goboony. Pour les deux, nous avons investi beaucoup d'argent, de temps et d'énergie pour les rendre comme nous les voulons, et nous sommes très prudents avec eux. Nous attendons donc des locataires qu'ils s'en occupent avec prudence et normalement, et ne louent que si nous avons un bon pressentiment sur les locataires potentiels. A l'inverse, les futurs locataires peuvent bien sûr toujours venir voir le camping-car avant de réserver et éventuellement faire un essai routier.