Camping-car classique / rétro spacieux, soigné et solide, avec les particularités 1) il fonctionne au GPL et 2) un lit fixe 2p dans une sorte de chambre séparée à l'arrière.
Très approprié comme camping-car familial avec 4 couchages, mais avec une certaine intimité parentale. Mais en raison du lit fixe (avec un nouveau matelas !), il est également idéal pour faire du tourisme ou passer l'hiver en couple. Grâce aux barres de toit, les possibilités de transport des coffres de toit, kayaks, planches de surf, etc. ne manquent pas !
Luxe haut de gamme des années 1980, boiseries et rotin nostalgiques, presque dans son état d'origine, mais entre-temps également décoré de panneaux solaires, TV LCD, radio lecteur CD avec Bluetooth et MP3, kit voiture, prises supplémentaires (220V, 12V, USB) , porte-vélos moderne, rétroviseurs plus grands (réguliers et angles morts), ceintures supplémentaires, barres de toit et, récemment, un nouvel auvent. Fiable, bien entretenu, en excellent état technique. Confortable, soigné et avec un inventaire très complet (également pour l'extérieur). Le camping-car dispose d'une salle de bain avec toilettes et douche, mais cette douche n'est pas utilisée en raison de sa vulnérabilité. Il y a cependant une douche extérieure solaire disponible.
On retrouve les atouts de ce merveilleux camping-car :
- IL FONCTIONNE AU GPL (et bien sûr aussi à l'essence). Respectueux de l'environnement, et conduit également merveilleusement bon marché. Pas de bruit de diesel, pas d'odeur de diesel et pratiquement aucun problème avec les zones environnementales urbaines. Le GPL est bon marché et facilement disponible dans de nombreux pays européens (Benelux, Allemagne, France, Italie et de nombreux pays d'Europe de l'Est). Il existe également diverses applications spéciales pour les réservoirs de GPL qui peuvent être liées à la navigation.
- LIT FIXE 2 PERSONNES avec matelas neuf dans une sorte de CHAMBRE SEPAREE ! Si vous êtes deux, pas de soucis pour changer de table tous les jours. Et si vous êtes avec des enfants, une certaine "intimité parentale". Le coin salon peut également être converti en un lit DINETTE 2p de 135 cm de large.
- ADAPTÉ AUX ENFANTS : une dinette juste derrière la section du conducteur (jouer ou regarder la télévision à portée de main), avec une grande fenêtre basse et de bonnes vues des deux côtés (donc moins de mal des transports). Deux SIÈGES HIP ont été installés pour la banquette face à la route, qui peut également être utilisée pour un siège enfant ou un maxi cosi.
- VUE VERS L'ARRIÈRE à travers une grande fenêtre à l'arrière. En tant que conducteur, vous pouvez simplement regarder derrière la « chambre » à travers un rétroviseur normal.
- SPACIEUX À L'INTÉRIEUR, MODESTE À L'EXTÉRIEUR. En raison de sa disposition, le camping-car semble assez grand à l'intérieur, mais comme il n'a pas d'alcôve, il a toujours l'air modeste de l'extérieur. Ainsi, il attrape peu de vent et roule en douceur. Beaucoup de lumière à travers de nombreuses grandes fenêtres (teintées), toutes équipées d'écrans combinés.
- Convient pour les VOYAGES PLUS LONGS, pour la SAISON TÔT ET TARDIVE, ou pour les ZONES PLUS ÉLOIGNÉES, grâce à un très bon appareil de chauffage, des panneaux solaires, des projecteurs et des projecteurs supplémentaires et deux grandes bouteilles de gaz. Le réfrigérateur peut fonctionner sur 12 V (lors de la conduite), 230 V (« alimentation à quai ») et « hors réseau », éventuellement aussi au gaz.
- PORTE-BAGAGES DE TOIT sur le dessus du camping-car, adaptés au transport de plusieurs coffres de toit (inclus), kayaks ou planches de surf. Sur l'échelle à l'arrière se trouve un support sur mesure sur lequel un moteur hors-bord peut être transporté.
CONSIDÉRATIONS pour ce camping-car :
- Les anciens camping-cars comme celui-ci n'ont pas la puissance du moteur des nouveaux camping-cars. Avec ce camping-car, vous pouvez facilement conduire à une vitesse de croisière de 90 km / h (à plat, le sommet est un peu plus haut), et cela semble vraiment assez difficile d'après notre expérience.
- Compte tenu de son âge et de la puissance / vitesse un peu inférieure, ce camping-car n'est pas adapté pour parcourir une grande distance en peu de temps. D'après notre propre expérience, 600 km par jour, c'est déjà beaucoup, nous ne pensons pas que ce soit une bonne idée pour ce campeur pendant des jours d'affilée. Il doit donc y avoir un équilibre entre la durée de la demande et la destination. Nous ne pensons pas qu'une semaine en Italie ou un week-end au Danemark soit une bonne idée. Cela ne rend pas justice au campeur, c'est un campeur un peu détendu !
- Le terrain vallonné est bien, mais ce camping-car n'est pas adapté aux très hautes montagnes à cause de la conduite à l'essence / GPL (l'essence et certainement le GPL ont moins de puissance de traction que le diesel en montagne). Les Alpes, les Pyrénées, les Tatras, le sud de la Norvège ou l'Ecosse comme destination n'est donc pas une bonne idée. C'est idéal pour la France, l'Allemagne, la Scandinavie ou l'Europe de l'Est, mais aussi traverser les montagnes par l'autoroute vers l'Italie ou l'Espagne est très bien.
OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES avec ce camping-car :
- service linge.
Le camping-car est équipé en standard de protège-matelas et de draps propres et frais. Pour un supplément de 25 euros par personne, vous pouvez également louer des couettes d'été fraîches (1x2p et 2x1p), des oreillers, des couvertures et des serviettes, que nous laverons ensuite pour vous.
- location de kayaks.
Disponibles sont 1) un 'kayak norvégien' 2p (un croisement entre un canoë et un kayak : un grand compartiment ouvert avec 2 sièges coulissants), qui peut accueillir 2 adultes et éventuellement deux petits enfants (max 6 ans). Convient aux eaux plates telles que les rivières et les lacs, mais PAS aux eaux sauvages ou à la mer. 2) un kayak combi 1p (également adapté aux cours d'eau un peu plus sauvages), et 3) un kayak junior 1p adapté aux enfants de 8 à 14 ans. Tout y compris les accessoires tels que pagaies, baril étanche, gilets de sauvetage, etc. Coûts 50, 25 et 25 euros par semaine.
VEUILLEZ NOTER : PÉRIODE DE LOCATION ET PRIX !
Une période de location minimale différente a été spécifiée pour ce camping-car pour différentes périodes. En haute saison (vacances de mai + juillet / août), le camping-car ne peut être loué que pour un minimum de 1 semaine. En pré et post-saison (septembre à octobre et avril à juin), la période de location minimale est fixée à 5 jours/nuits.
En basse saison (novembre à mars), la période de location minimale est de 3 semaines. Cela a à voir avec le fait que je devrai peut-être sortir le camping-car du stockage et le remettre dans la taxe routière, alors que le « rendement » est minime en raison des tarifs plus bas. (20% de commission pour Goboony et 20 euros pd pour une assurance journée seront déduits du prix journalier du locataire.). En cette basse saison, la remise livre long précisée dans l'annonce n'est donc pas applicable, merci d'en tenir compte (je ne peux pas la fixer par saison...). Cependant, en consultation en basse saison avec une réservation vraiment plus longue (moins 2 mois, par exemple hibernation), beaucoup est possible en ce qui concerne le prix !! En option, le camping-car peut être conduit à une destination pour vous moyennant des frais. Envoyez un message pour plus d'informations et de consultation.
Nous avons également un camping-car diesel solide mais moins nostalgique qui convient aux montagnes et couvre de plus grandes distances en peu de temps. Celui-ci est également sur Goboony. Pour les deux, nous avons investi beaucoup d'argent, de temps et d'énergie pour les faire à notre goût, et nous sommes très prudents avec eux. Nous attendons donc des locataires qu'ils le traitent avec soin et normalement, et ne louent que si nous avons un bon feeling avec les locataires potentiels. A l'inverse, les candidats locataires peuvent bien sûr toujours venir voir le camping-car avant la réservation et éventuellement faire un essai routier.