Le processus de location : toutes les étapes expliquées

Nous vous guiderons de la création de votre annonce à la gestion post-location pour une expérience fluide en tout simplicité.

Étape 1

Créez votre annonce

Créez votre annonce

Présentez votre véhicule

Créez facilement votre annonce et améliorez-la avec de superbes photos pour attirer les locataires potentiels. Personnalisez vos conditions et préférences de location. Tout en profitant de la liberté d'utiliser votre camping-car quand vous le souhaitez.

Banner 1

Inscrivez-vous sur la plateforme

Commencez par créer un compte sur notre plateforme. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous et commencez à créer une annonce.

Créer une annonce

Fournissez des détails sur votre camping-car et définissez vos conditions de location. Améliorez votre annonce en ajoutant des photos de qualité de votre véhicule.

Vérifiez votre identité

Téléchargez votre pièce d'identité dans le cadre du processus de vérification et faites vérifier votre annonce par nos experts avant sa publication.

Recevez vos revenus

Un fois votre annonce en ligne, commencez à recevoir vos premières demandes de réservation. Choisissez celles à accepter et percevez vos premiers revenus locatifs.

Étape 2

Avant la location

Content element 1
Avant la location

Décidez quand, à qui et comment vous louez

Répondez rapidement aux demandes des locataires et examinez leurs profils. Communiquez ouvertement avec eux pour finaliser les détails de la réservation et organiser facilement la remise des clés de votre camping-car.

Répondre aux locataires

Une communication claire et ouverte avec les locataires potentiels pour répondre aux questions et finaliser les détails de la réservation.

Préparez votre véhicule

Assurez-vous que votre véhicule est entièrement prêt pour la période de location, y compris le nettoyage, les contrôles de maintenance et de sécurité.

Remplissez le GoForm

Vérifiez vos documents d'assurance, organisez les heures de remise de clés et de restitution et finalisez le contrat de location en téléchargeant et en signant le GoForm.

Remettez les clés

Faites le tour du véhicule avec le locataire et expliquez ses caractéristiques et fonctionnalités pour garantir une expérience fluide pour vous deux.

Image description
Vous voulez tout savoir ?
Téléchargez dès aujourd'hui notre guide de démarrage complet et apprenez tout sur la location.
Étape 3

Pendant la location

Content element 2
Pendant la location

Une expérience fluide et agréable

Maintenez une communication claire pendant la location grâce à la fonctionnalité de chat de notre application dédiée aux propriétaires ou via WhatsApp. Utilisez notre modèle du “Guide d’utilisation du véhicule” pour fournir au locataire un manuel complet d’utilisation.

Restez connecté

Soyez disponible pour aider le locataire en cas de questions ou de problèmes durant la location. Communiquez facilement via notre application dédiée aux propriétaires.

Posez des questions

Assurez-vous que le locataire est à l'aise dans votre véhicule. De cette façon, il pourra vous informer de tout problème potentiel rencontré avant qu’il ne s’aggrave.

Proposez votre aide

Soyez prêt à apportez votre aide en cas d'urgence, comme des pannes ou des accidents. Notre équipe de support est également disponible pour vous aider.

Recevez vos revenus

Vos revenus sont transférés 24 heures après le départ et apparaîtront sur votre compte dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

Étape 4

Après la location

Content element 3
Après la location

Félicitations, votre réservation a été un succès !

Une fois votre camping-car restitué, suivez quelques étapes simples avec votre locataire pour finaliser votre réservation sur notre plateforme.

Planifier le retour

Mettez vous d’accord sur une heure de restitution avec le locataire et effectuez ensemble une inspection approfondie du véhicule à son retour.

Signez le GoForm

Remplissez le GoForm et notez toute modification, comme le kilométrage et les niveaux de carburant, et signalez tout problème ou dommage.

Libérer la caution

Téléchargez le GoForm final, restituez ou bloquez la caution si des frais supplémentaires sont à imputer au locataire.

Demandez un avis

Les avis augmentent la qualité de votre annonce et vous aident à attirer plus de demandes de réservation. N'oubliez pas de demander au locataire de vous en laisser un !

Tentez l'expérience et louez sans engagement

Créez votre annonce en seulement 5 minutes, explorez notre service de gestion d'annonces ou planifiez une démonstration

Créez votre annonce sur Yescapa

Goboony logo
Yescapa logo
Le dépôt d’annonce se passe désormais sur notre plateforme partenaire Yescapa. Assurez-vous un revenu complémentaire en ajoutant dès maintenant votre annonce sur Yescapa.

Comment fonctionne Yescapa ?