Bonjour à tous, je partage mon camping-car Marino Gold 2.3 TD 2012 qui peut être conduit avec seulement un permis B, le camping-car est très bien entretenu, intérieur semi-neuf, tout est super efficace, un entretien régulier a toujours été effectué, tant sur le moteur et sur toutes les composantes de l'unité d'habitation. J'effectue régulièrement une désinfection totale du système d'eau. Il est super facile à conduire et les manœuvres sont un jeu d'enfant grâce à la direction ultra-confortable et à la caméra de recul.
Le camping-car ressemble à ceci : 4 places de voyage et de couchage, c'est un véhicule dit compact pur, le lit est un lit double très grand et très confortable pour ceux qui ont un petit enfant il convient aussi pour 3, dans la cabine là est alors un autre lit double qui compose en rabattant la grande table.
La cuisine se compose de: cuisinière (3 feux) et petit évier, réfrigérateur (il fonctionne avec l'électricité de la batterie de service et avec l'électricité lorsqu'il est connecté au 220V).
Dans la salle de bain vous trouverez : WC chimique intégré avec réservoir, lavabo dont le robinet -une fois tiré- devient la pomme de douche.
L'eau chaude est générée par une chaudière à gaz de 15 litres.
Electricité : le camping-car est équipé d'un panneau photovoltaïque et d'un onduleur 220W, il est possible de brancher de très petits appareils électroménagers ou presque tous les PC portables sur la prise reliée à l'onduleur, ce qui garantit une certaine autonomie, cependant pour tout autre appareil électroménager (sèche-cheveux , , ustensiles de cuisine) il est conseillé de ne le brancher qu'après avoir été raccordé aux colonnes électriques (dans les campings ou les aires de repos).
Nous avons un appareil électrique qui sert d'air frais.
Cuisinière : Truma avec ventilation.
Derrière vous avez un porte-vélos pour 2 vélos (pas de vélos électriques).
Réservoir d'eau de 100 litres. Penderie verticale + casiers dispersés + casiers sous chaque siège.
Je laisse à bord la table de camping, 2 chaises et deux tabourets, une bâche à poser au sol et une tente, une excellente toile occultante pour le pare-brise.
J'ai décidé de partager mon camping-car pour tenter de rentabiliser mes dépenses, j'adore mon véhicule, j'ai vécu d'innombrables péripéties avec lui, et je vous assure que vous le retrouverez dans un état impeccable.