Une Opel Movano transformée un peu grossièrement de 2010. Elle peut transporter 9 personnes, dont 7 latéralement sans ceinture de sécurité (car la camionnette date d'avant le 21-7-2012).
Il convient également au transport d’objets volumineux. Le lit peut s'étendre sur toute la largeur, mais une partie est moins longue (convient peut-être à 2 adultes + enfant). Vous n'êtes pas obligé de tout dévoiler.
Des amis (un couple avec 2 enfants) tendent un filet pour que les enfants puissent s'asseoir en toute sécurité dans le lit pendant la conduite, je ne sais pas si cela est autorisé. Ils fixent une télévision au mur et l'un des adultes dort sur un matelas posé à même le sol, à moitié sous le lit. Ils emportent également avec eux un matelas supplémentaire, car ils trouvent le matelas du van un peu dur. Beaucoup de choses sont possibles.
Il existe des rideaux opaques qui peuvent être fixés avec des aimants. Vous pouvez également apporter vos propres vêtements et les accrocher aux fenêtres grâce aux aimants. Si vous souhaitez installer un siège enfant, je me ferai un plaisir de vous aider.
Je ne fume pas et je préfère ne pas fumer dans le van. Mais je ne veux pas non plus envoyer les fumeurs sous la pluie. Fenêtre ouverte, retour sans puanteur.
Deux batteries sont disponibles et un panneau solaire est standard (des panneaux solaires dépliables peuvent être empruntés pour être placés à l'extérieur). Le 230 V est disponible (1 500 W en crête, 750 W en continu). Bien entendu, il est possible de recharger les téléphones portables. Le fourgon n'est pas bien isolé et il n'y a pas de chauffage, il n'est donc adapté que dans une certaine mesure aux conditions hivernales. Il y a une cruche disponible.
Il y a un lavabo avec un robinet d'eau froide. De plus, une simple cuisinière à gaz qui peut être retirée pour que vous puissiez également cuisiner à l'extérieur. Et une poêle. Il y a une bouilloire 12V. Il n'y a pas de réfrigérateur, mais il y a de la place pour une glacière ou autre (mais je n'en ai pas).
Moteur puissant et fiable. En montagne, ce n'est pas un problème, pas plus que la 130 sur l'autoroute. 2 tonnes de capacité de remorquage. Une vignette environnementale est obligatoire pour entrer dans un certain nombre de villes allemandes.