Aimeriez-vous aussi vivre l'expérience d'un camping-car américain à moteur V8 ?
En entrant et en vous installant dans les luxueux sièges de capitaine, vous aurez l'impression d'être chez vous, confortablement installé sur un canapé en velours.
Le confort est sans égal.
Tournez la clé et le V8 ronronne doucement.
Tirez le levier du guidon vers vous et vous êtes prêt à accélérer.
Prendre ce bus est une expérience en soi.
La sensation de flotter sur la route, les sièges luxueux, le doux bruit du moteur, la boîte automatique aux passages de vitesses fluides et l'attention qu'elle suscite...
Bien sûr, il faut un temps d'adaptation, mais c'est un bus compact, donc on s'y habitue vite.
Il y a trois sièges à l'avant, côte à côte, dont celui du milieu peut être retiré.
À l'arrière se trouve également une rangée de 3, dont celle du milieu peut également être retirée.
Nous retirions toujours celui du milieu quand nous étions en vacances, car cela facilitait grandement l'accès au lit par l'avant.
C'est une caravane très basique avec un petit réchaud à gaz à un brûleur et de l'eau courante provenant d'un bidon muni d'un robinet.
C'est ça..
Le lit est très confortable à deux, il mesure environ 150 x 200 cm.
Les vêtements et le matériel de camping peuvent tous être rangés sous le lit ; nous avons utilisé des boîtes en plastique pour des raisons d'hygiène et de facilité de rangement.
Bien sûr, vous pouvez vous en occuper vous-même, il y a largement assez de place dans le bus.
Le lit peut être complètement replié contre le mur pour offrir une grande surface de chargement si vous le souhaitez.
Dormir sous une tente est aussi très amusant...
Sur le toit se trouvent deux grands coffres à skis offrant encore plus d'espace de rangement. Vous pouvez facilement y ranger votre SUP, vos bagages, etc.
Nous prenons grand soin du bus et avons fait tout notre possible pour rendre son moteur aussi fiable que possible.
Nous sommes allés en France, en Espagne, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique avec ce bus, et il peut y aller sans aucun problème.
De plus, rouler au GPL reste relativement bon marché, même si ce carburant n'est pas encore très répandu à l'étranger. Il vous faudra donc faire une recherche sur internet ou acheter un guide sur le GPL. Cela peut paraître compliqué, mais c'est en réalité très simple.
Et si ça ne marche pas ? Vous pouvez toujours continuer à rouler à l'essence.
Le bus fonctionne bien avec les deux carburants.
À l'arrière de la cabine, un petit toit relevable permet de se tenir debout pour se changer plus facilement, et le bus est équipé d'une barre de remorquage pour tracter sans effort une caravane.
Une caravane plus grande ne pose aucun problème grâce au poids de remorquage élevé de cette caravane (1679 kg).
La location comprend une nouvelle tente de bus que vous pouvez installer et fixer au bus.
Envie de quitter le camping un instant ? Il suffit de replier la toile de la tente qui recouvre le van, de fermer la fermeture éclair et de partir. À votre retour, tout se remet en place en un clin d'œil.
Le bus est également équipé d'un bon système stéréo, d'un système de navigation et de la radio numérique DAB+.
En bref, envie de vivre une aventure inoubliable, pleine de fun et bercée par le grondement d'un V8 ? Alors réservez notre robuste van.
Salutations ✌🏻😊