Luxueuse et belle Mercedes Marco Polo. Est équipé de presque tous les gadgets pour le "glamping" ;)
Le Marco Polo est un camping-car d'usine basé sur la Mercedes Classe V (ne dites jamais Vito !) et a été complété par Westfalia.
Nous conduisons un camping-car depuis des années et nous préférons ce concept. Vous n'avez évidemment pas autant d'espace que dans une grande caravane blanche sur roues, mais grâce à sa petite taille et à sa taille pratique, vous pouvez contourner la circulation aussi vite, et parfois même plus vite, qu'une voiture de tourisme normale. La hauteur d'un peu moins de 2 mètres garantit également que vous pouvez entrer sans problème dans la plupart des parkings couverts.
Moteur : Moteur diesel (Bluetec 2,2 litres) avec 2 turbos variables. Délivre 190 CV, vous n'avez donc pas à vous soucier de ne pas gravir la montagne ! Ce Marco Polo est également équipé de beaucoup de luxe à bord qui rendent la conduite confortable, comme le Distronic (régulateur de vitesse adaptatif), l'éclairage LED au volant, une porte coulissante à commande électrique (silencieuse au camping), le hayon et le toit relevable. Il s’agit d’un 4-Matic, donc quatre roues motrices permanentes qui offrent une tenue de route légèrement meilleure et apportent plus d’adhérence, notamment sur route glissante. Ce Marco Polo est également équipé de deux panneaux solaires pour que vous puissiez rester debout librement quelques jours, et quasiment en continu l'été. Le réfrigérateur spacieux garde toutes les boissons au frais. En plus de la puissante batterie domestique LFP, ce MP dispose également d'un onduleur qui fournit du courant 220 V lorsque vous n'êtes pas « au poste ». Bien sûr, il y a aussi un auvent à bord pour l'ombre indispensable. J'ai choisi de prendre un auvent amovible qui peut être glissé sur le côté du bus avec une ficelle, car les auvents fixes que vous voyez sur beaucoup de ces camping-cars sont :
1 très laid; 2 assurez-vous de ne jamais passer par un lave-auto et ; 3, produisez du bruit du vent et donc une consommation de carburant supplémentaire pendant les 340 jours où vous n'avez pas besoin de votre auvent !
Ce camping-car prend tout son sens lorsque vous voyagez en couple. Vous pourrez alors laisser le rez-de-chaussée tel quel et dormir à l'étage sans trop de soucis. Nous avons récemment emmené notre famille (4 personnes) en Écosse et tout s'est très bien passé. Grâce au bon chauffage, vous pouvez même faire des sports d'hiver avec. L'équipement de cuisine est à bord pour quatre personnes.
Sur consultation, un porte-vélos pour 4 vélos est possible. Un Porta Potti, soigneusement dissimulé dans un tabouret, est également à bord.