Ce camping-car amusant à monter soi-même, basé sur le célèbre Volkswagen T4, est compact et tient sur une place de parking standard, mais étonnamment spacieux grâce à ses 40 centimètres de longueur supplémentaires. Le lit se fait facilement, tout en gardant le comptoir, le réfrigérateur et le placard de cuisine accessibles. Le lit est d'ailleurs incroyablement confortable grâce à ses épais oreillers surmontés d'un surmatelas en mousse à mémoire de forme de 6 centimètres d'épaisseur. Le lit peut également être transformé en coin salon moyennant quelques travaux (15 minutes), même si jusqu'à présent, tous les locataires ont laissé le lit bien fait pour que vous puissiez vous y plonger le soir :-).
Avec le toit relevable relevé, vous disposez d'un espace debout devant le comptoir de la cuisine. Avec le toit rabattu, la hauteur est limitée à 2 mètres. Les deux sièges sont pivotants pour un confort optimal dans le camping-car, mais vous pouvez également vous installer dehors sous le grand auvent, sur les chaises fournies et à la table fournie. Une paroi latérale se fixe à l'auvent en quelques minutes pour plus de protection et d'intimité. Si vous le souhaitez, vous recevrez également gratuitement une tente de camping-car, que vous pourrez laisser sur le camping (et fermer) lorsque vous partez en voyage avec le camping-car !
Au comptoir, vous trouverez trois feux à gaz, l'eau courante provenant du grand réservoir d'eau propre (50 litres) et un réfrigérateur avec congélateur fonctionnant sur 230 volts, gaz et 12 volts. L'eau usée s'écoule dans un réservoir sous le camping-car, que vous pouvez facilement vider aux points de vidange de votre emplacement. Le camping-car dispose également de plusieurs prises de charge USB, d'éclairage et de ventilateurs. Tous les emplacements de camping-car en Europe sont enregistrés dans le système de radio/navigation intégré. Vous pouvez également connecter votre téléphone pour passer des appels en mains libres ou écouter votre propre playlist. Le camping-car est également équipé d'un chauffage diesel, pour vous réchauffer lors des soirées fraîches.
Le camping-car offre de nombreux rangements et est équipé de tout le nécessaire (voir l'inventaire). Il ne vous reste plus qu'à apporter vos vêtements et affaires, à monter et à partir ! Pour plus de simplicité, une valise vous sera fournie, que vous pourrez préparer chez vous et glisser dans le placard du camping-car. Et si besoin, vous serez totalement autonome grâce aux toilettes, à la douche solaire et à la tente d'intimité Quechua.
Le moteur diesel indestructible à 5 rapports vous emmènera aussi loin (et aussi haut) que vous le souhaitez. Ces dernières années, le camping-car a voyagé à de nombreuses reprises en Norvège, en France, en Italie et en Croatie. La courroie de distribution, l'embrayage, la batterie, les rotules et les boules de direction ont été remplacés ces dernières années.
Le camping-car dispose d'une vignette environnementale française n° 4 (violette) et d'une vignette allemande Euro 4, bien que la conduite dans les zones environnementales ne soit pas recommandée car les règles peuvent changer.
Au retour, nous attendons un intérieur propre, les toilettes et le réservoir d'eaux usées vides. Nous nettoyons l'extérieur.
Attention : à partir de 2024, vous devrez souscrire une assurance voyage avec le module d'assistance automobiliste. Citons par exemple l'assurance voyage continue Univé avec l'option « Assistance Dépannage Véhicules à Moteur » ou l'assurance voyage courte durée Allianz avec le module « SOS-Autohulp ». Celle-ci coûte environ 3 euros par jour et je vous aiderai à la souscrire. Si vous avez déjà une assurance voyage, contactez-moi par message pour vérifier si elle est suffisante.