(Nous parlons néerlandais, anglais et italien)
Nous proposons à la location notre magnifique camping-car rouge, aménagé par nos soins : « Vespa » ! (Comme le dit le film d'animation Luca : « Vespa è libertà »)
Il s'agit d'un Jumper de 2013 que nous avons transformé en camping-car en 2024. Immédiatement après l'aménagement, nous sommes partis pour un voyage de six mois à travers l'Europe, où il a fait ses preuves.
Soyons clairs, il s'agit de notre premier aménagement de camping-car, et le véhicule a déjà beaucoup roulé. Cela se remarque donc à de petits détails. Par exemple : la porte du garage intérieur coince parfois, la porte coulissante est un peu difficile à fermer, les tiroirs de la cuisine ne sont pas parfaitement alignés, etc. En contrepartie, vous obtenez un camping-car unique, plein de caractère ! Et bien sûr, tout le reste fonctionne parfaitement.
Mise en page:
Il y a un lit transversal fixe (190 cm de long), dans lequel je peux dormir confortablement avec mon 187 cm et un bon matelas en latex IKEA.
Il y a une grande cuisine le long de la cloison, avec un plan de travail de 95 cm de haut – pendant notre séjour, nous avons pu cuisiner aussi bien ici qu'à la maison !
- Il y a deux chaises avec une table extensible, suffisamment grande pour accueillir deux ordinateurs portables ouverts.
- Sous le lit se trouve un grand espace de rangement (le « garage »).
- Il y a 6 penderies, des espaces de rangement sous les sièges et un espace de rangement au-dessus de la cabine.
Cuisine:
- Deux brûleurs à gaz sur un réservoir Campingaz (prix du gaz négociable)
L'eau est distribuée manuellement et uniquement froide. Le système comprend une pompe à pied, deux réservoirs d'eau propre de 19 litres et un réservoir d'eaux usées de 19 litres. Nous l'avons utilisé pendant environ trois jours. Sa simplicité permet d'ajouter facilement d'autres bouteilles.
- Grand réfrigérateur de 85 L avec compartiment congélateur - vous pouvez faire vos courses et conserver vos restes comme d'habitude, mais le réfrigérateur émet un bourdonnement lorsque le compresseur démarre.
Technologie:
Batterie de 150 Ah avec panneau solaire de 260 W : de quoi ne jamais tomber en panne de batterie, sauf si vous jouez sur votre ordinateur portable.
- 4 ports de chargement USB
- 1 prise allume-cigare avec chargeur USB-C pour ordinateur portable
- Prises 230 V et prise CEE à l'extérieur - il n'y a pas de convertisseur, donc le 230 V ne fonctionne qu'au niveau du poteau
- Des lumières tamisées au plafond et au-dessus du lit créent une ambiance chaleureuse.
Supplémentaire:
Il y a un porte-vélos pour deux vélos, mais il ne peut pas supporter plus de 30 kg ! Nos deux VTT simples y sont facilement logés.
- Notre toilette portable peut être embarquée ; il y a de la place sous le siège droit.
Il y a deux vraies chaises de camping et une table dans le garage.
En route:
- La consommation est de 8,5 L/100 km sur autoroute aux Pays-Bas.
- Malheureusement, pas de régulateur de vitesse
La conduite est facile, le rayon de braquage est court et la voiture est extrêmement stable sur la route.
- L'habitacle est silencieux pour ce type de bus, il est donc possible de converser à l'avant en conduisant sans effort supplémentaire.
- 3 places avec ceintures (d'ailleurs, une troisième personne pourrait dormir par terre, la moitié dans le garage !)
La climatisation fonctionne parfaitement.
- Un émetteur FM Bluetooth est inclus de série dans la connexion.
N'hésitez pas à m'envoyer un message, même si vous voulez juste poser une question !
Salutations,
Robert et Federica