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Bus mal entretenu avec de nombreux défauts. Lors de la prise en charge du loueur, le loueur a signalé un certain nombre de défauts dans le camping-car : la porte coulissante ne s'ouvre pas correctement, les robinets ne fonctionnent pas correctement, une petite fuite sur le toit, le tachymètre ne fonctionnait pas et l'antidémarrage causait aussi parfois quelques problèmes (juste attendez 5 minutes et puis ça recommence), selon le propriétaire). Nous étions un peu débordés, mais nous voulions partir en vacances et nous avons donc pris les défauts pour acquis. Il aurait été préférable qu'il mentionne ces défauts plus tôt. Le jour du départ, le réfrigérateur ne fonctionnait pas. Le propriétaire a pensé qu’une glacière était une bonne alternative. Nous ne le faisons pas. Après beaucoup d'insistance de notre part, le réfrigérateur a été remplacé et nous avons pu repartir avec du retard. Le deuxième jour de voyage, il s'est avéré que les feux clignotants et les feux de détresse ne fonctionnaient parfois pas et que l'antidémarrage posait des problèmes. À deux reprises, nous avons dû attendre quinze minutes à une demi-heure avant que le moteur ne démarre. Cela devenait plus long et plus fréquent pendant les vacances. Le propriétaire a répondu laconiquement. Nous avons juste dû attendre et nous n'avons rien entendu d'autre de sa part. Le moteur ne démarrant toujours pas après une heure et demie d'arrêt, nous avons appelé les secours. Nous avons été informés que nous devions probablement attendre environ quatre heures avant l'arrivée des secours et que nous perdrions le camping-car pendant un certain temps (jusqu'à trois semaines). Lorsque le camping-car a démarré après trois heures (!) d'arrêt, nous sommes rentrés chez nous sans interruption et avons rendu le camping-car une semaine plus tôt que prévu. Le propriétaire pensait que tout cela n’avait aucun sens et ne voulait pas parler de remboursement du loyer. Il s’est également avéré qu’il savait que les problèmes avec l’interrupteur étoile étaient bien plus importants que ce qu’il nous avait signalé à l’avance. Bien entendu, nous n’avons pas voyagé pour entretenir un bus. La conclusion est que le propriétaire nous a donné un camping-car défectueux pour près de 100 euros par jour. En réponse à nos plaintes, le propriétaire nous a demandé d'être honnêtes. Ce qui précède est effectivement comment cela s'est produit.
Réaction de Chris
Bedankt voor je recensie. Het spijt me te horen dat je niet helemaal tevreden bent geweest met de camper. Graag wil ik toch wat verduidelijking geven vanuit mijn kant.
De camper is 22 jaar oud, en daarmee komen soms kleine gebreken die normaal zijn voor een voertuig van deze leeftijd. Dit is ook verwerkt in de huurprijs, die aanzienlijk lager ligt dan die van een nieuwe camper. Desondanks heb ik bij het ophalen van de camper eerlijk aangegeven welke aandachtspunten er zijn. Toen er onderweg een probleem met de koelkast was, heb ik meteen een nieuwe gebracht en geïnstalleerd om jullie reis zo soepel mogelijk te laten verlopen. Wat betreft de vertraging: jullie hadden vooraf zelf al aangegeven later te vertrekken vanwege een verjaardag.
Daarnaast hebben we hulp aangeboden tijdens jullie reis, maar deze werd helaas geweigerd. Ik begrijp dat jullie de reis eerder hebben moeten afbreken, maar ik heb begrepen dat dit te maken had met medische complicaties, wat buiten mijn invloed ligt.
Ik waardeer jullie feedback en neem deze zeker mee, maar ik hoop ook dat je begrijpt dat ik mijn uiterste best heb gedaan om jullie zo goed mogelijk te helpen. Mocht je nog verder willen praten over de ervaring, dan sta ik daar altijd voor open.