Michel Michel

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Pour commencer : nous avons passé trois semaines fantastiques avec le camping-car de Roel. Au départ, il avait 27 000 km au compteur, il était donc comme neuf. Voilà pour les bonnes nouvelles. J'ai quelques commentaires critiques ; Le transfert a été compliqué. Roel n'était pas là, et nous avons atterri chez un loueur de camping-cars. La dame qui devait organiser le transfert a fait de son mieux, mais n'avait aucune idée des aspects techniques du camping-car. À chaque question, elle devait nous appeler pour obtenir une réponse. Nous avons tout simplement arrêté de poser des questions. Heureusement, nous avons des années d'expérience avec les camping-cars, et nous avons fini par trouver une solution. L'équipement était incomplet. Pas de papiers d'assurance, pas de certificat d'immatriculation. Finalement, nous avons reçu une copie du certificat d'immatriculation par WhatsApp et une copie de la carte verte par e-mail (ce qui ne nous indiquait pas clairement comment le camping-car était assuré). De plus, il manquait plusieurs choses que nous considérons habituellement comme faisant partie de l'équipement standard. Du moins, c'est ce à quoi nous sommes habitués avec nos précédents camping-cars Goboony. Je citerais : un tuyau d'arrosage ou un arrosoir pour le remplissage d'eau, une bouteille de liquide WC, une plaque rouge/blanche pour le porte-vélos, un disque de stationnement, un constat d'accident européen et une bouteille d'Adblue pour les endroits où il n'est pas disponible. Autre point important : il n'y avait pas de haubans pour le pare-soleil, indispensables par temps venteux. Les rampes manquaient. Heureusement, nous nous en sommes aperçus à temps pour pouvoir les obtenir auprès d'un autre campeur présent sur place. Nous avons renoncé à la cafetière promise, mais absente, car nous avons l'habitude d'emporter la nôtre. Finalement, il manquait un fer à repasser à l'une des fenêtres et la pompe à eau a cessé de fonctionner au bout de deux semaines. Le dossier des chaises de jardin fournies ne cessait de retomber en arrière ; l'une était inutilisable, l'autre pouvait être utilisée avec précaution. En revanche, la restitution du camping-car s'est déroulée de manière plus conviviale. Là encore, Roel n'était pas présent, mais son bras droit, Martijn, nous a très bien accueillis. Nous avons discuté avec lui des points critiques mentionnés ci-dessus et il avait honte de tout ce qui s'était passé. Nous sommes restés nous-mêmes plutôt nonchalants à ce sujet, mais peut-être que ces commentaires aideront les futurs locataires. Enfin, Goboony se positionne comme intermédiaire entre les propriétaires et les locataires de camping-cars. Roel est en fait un vendeur de camping-cars, qui propose des espaces de stockage, etc. Aucun problème pour nous, mais chez Goboony, on s'attend à trouver un propriétaire particulier. Nos années d'expérience avec Goboony nous ont appris que l'on loue un camping-car mieux équipé auprès de propriétaires privés, simplement parce que ces derniers utilisent le camping-car eux-mêmes. Avec les entreprises, on constate que les revenus locatifs servent à déduire le prix d'achat, puis à le revendre. Dont acte. Juin 2025