Et bien, que faire si vous avez soudainement beaucoup de temps libre pendant la période du coronavirus ? Eh bien, réaliser un souhait longtemps caressé.
J'ai donc acheté une camionnette de charpentier, je l'ai démontée, nettoyée et à partir de là, je l'ai transformée en camping-car. Je ne l’avais jamais fait auparavant, alors j’ai pensé que je pouvais le faire. Et cela s’est avéré être le cas. Après avoir surmonté tous les défis, il existe désormais un magnifique camping-car, équipé de toutes les commodités :
- 5 places équipées de ceintures de sécurité
- 4 couchages
- toit relevable, pour pouvoir cuisiner ou faire la vaisselle debout
- réfrigérateur avec compartiment congélateur
- cuisinière à gaz
- évier avec eau courante froide
- réservoirs d'eau propre et sale
- électricité avec 220V à l'intérieur. Grâce à un onduleur, il n'est pas nécessaire de connecter une alimentation externe.
- mini toilettes
- beaucoup d'espace de rangement
Une fois terminé, le camping-car a fait l'objet d'une inspection de sécurité et d'une évaluation. Toutes les règles de sécurité ont ainsi été respectées. Techniquement, il reçoit ses révisions périodiques mineures et majeures et bien sûr le contrôle technique. De plus, il n'a pas encore parcouru beaucoup de kilomètres.
En bref, c’est un partenaire de voyage fiable. Et si quelque chose d'inattendu se produit sur la route, vous pouvez compter sur l'assurance Goboony !
L'avantage de ce camping-car de cette taille est que vous pouvez le placer n'importe où. Également dans ou à proximité de la ville, supermarché, restaurant ou autre. Et vous passez du point A au point B très rapidement. De plus, il s'agit d'un diesel Euro 5 et il est donc autorisé dans la plupart des villes. L'autocollant environnemental pour la France est déjà dessus et nous avons été autorisés à entrer à Paris avec.
L'inconvénient est qu'il est assez petit à l'intérieur, donc s'il pleut, c'est un peu une solution de fortune. En ce moment, j'ai 2 auvents séparés. Avec un peu d'artisanat, vous pouvez vous asseoir devant votre camping-car au sec ou à l'ombre.
Mais qu'en est-il concrètement ? Après tous ces bricolages et ajustements, le moment était enfin venu. Je suis allé le tester à fond. J'ai dit au revoir à ma femme et à mes enfants et je suis parti pour la Grèce, l'Albanie et tous les pays que vous pouvez rencontrer sur votre chemin de la maison à là-bas et de retour à la maison. Un road trip de 6700 km. Aucun problème. C'était génial et tout ce que j'ai fait a fonctionné comme il se doit. Fier comme un paon, j'ai traversé les Balkans avec mon bus orange et noir. Tout ce que j'ai vu et fait. Génial!
L'avantage, c'est que je n'avais pas besoin de me connecter à l'alimentation électrique où que ce soit. Cela faisait parfois une différence dans le prix du camping. Pendant la conduite, la batterie de la partie intérieure s'est chargée et il a fallu environ 4 jours avant qu'elle ne soit à nouveau vide. Eh bien, à ce moment-là, j'avais déjà beaucoup roulé et c'était à nouveau plein. Et puis à chaque fois, je bois une bonne bière fraîche de mon propre réfrigérateur et je prépare un petit en-cas sur la cuisinière à gaz. Oui, tout cela était bien organisé.
Vous arrivez au camping et en 10 minutes tout est installé et vous dégustez votre boisson fraîche. Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, tout est rangé et vous pouvez repartir.
Ce qui est bien, c'est que vous pouvez simplement rouler à 130 km/h sur l'autoroute. Même dans la circulation urbaine, les cols et les routes de montagne étroites, vous êtes beaucoup plus rapide et agile qu'avec un camping-car grand et plus long.
Mais tu sais quoi ? Découvrez-le par vous-même et partez en voyage. Vivez vos propres aventures et découvrez toute la beauté de l'Europe. Je serais heureux de vous le louer si vous le traitez avec autant d'amour que moi.
Intéressé? Appelle-moi simplement. Je serai heureux de répondre à toutes vos questions. Et qui sait, cela pourrait être quelque chose pour vos prochaines vacances...
Salutations,
Arthur Green