Profitez du camping dans une belle voiture vintage !
Vos vacances commencent dès que vous prenez le volant. Vous roulez paisiblement jusqu'à votre destination, entouré de visages heureux.
Au camping, vous serez étonné de l'espace et de l'ingéniosité du van compact d'il y a 50 ans. Cuisine, lit, rangements : tout y est. Le camping comme il se doit.
Ce camping-car a beau avoir 50 ans, il se comporte toujours bien dans la circulation. Et comme il est automatique (oui, de 1974, mais avec une automatique), il est également très facile à conduire. Côté mécanique, le camping-car a été entièrement restauré, avec notamment une révision du moteur, de la transmission automatique et des freins : se retrouver en panne sur la route est une mauvaise idée. Il a parcouru des milliers de kilomètres pendant ses vacances d'été sans le moindre problème : des montagnes suisses aux fjords norvégiens en passant par les forêts allemandes. Et si cela devait arriver, le camping-car est également bien assuré.
L'intérieur conserve l'aspect historique du Westfalia. Mon objectif est de le conserver d'origine et, lors des opérations d'entretien, je recherche systématiquement des pièces de rechange d'origine ou des répliques similaires. Ainsi, le bus conserve tout son charme.
La carrosserie présente quelques imperfections, mais elle a déjà été partiellement restaurée. En y regardant de plus près, vous remarquerez de la rouille et des dommages à l'avant. Cela confère au bus charme et caractère. Dans les années à venir, les revenus locatifs serviront également à la rénovation de cette partie, afin que le bus puisse durer encore 50 ans.
Pratique : la banquette du bas se déplie en lit. Elle mesure environ 1,20 mètre de large. À l'étage, la capote ouverte permet de créer un lit de 1,10 mètre. Le camping-car peut ainsi accueillir jusqu'à quatre personnes.
Le bus peut accueillir quatre à cinq personnes en conduite. La banquette arrière peut accueillir trois personnes et des ceintures de sécurité sont prévues pour deux personnes. Ce bus a été construit avant la législation sur le port de la ceinture de sécurité.
Le bus est équipé d'une cuisinière à gaz et d'un réfrigérateur. Il s'agit du réfrigérateur d'origine, donc ne vous attendez pas à beaucoup d'espace, mais il gardera vos courses au frais lors des chaudes journées d'été.
Le bus est équipé de chaises pliantes, d'une table d'extérieur, d'un panier avec couverts, assiettes, etc., et de quelques casseroles. Veuillez apporter vos torchons et housses de couette.
En haute saison (du 6 juillet au 1er septembre), les locations se font uniquement à la semaine. Hors haute saison, les locations se font pour un minimum de deux nuits. Et si vous trouvez la couleur trop foncée, j'ai aussi un T2 vert clair de 1976. Tout simplement parce qu'un tel van est vraiment sympa !
Si vous êtes intéressé, vous pouvez également venir d'abord voir le bus.