Les sites de camping au Mans
Le Camping Rouge du département 72100 se trouve au cœur de la course des 24h du Mans. Si vous vous déplacez au Mans uniquement pour la course, vous serez éblouis par la proximité de votre campement avec l'évènement tant attendu ! L'Aire d'Accueil du Houx est un autre lieu où garer votre camping-car pour quelques nuits, si vous possédez le nécessaire pour vivre en autonomie. Le Camping Bleu est également un site intéressant qu'il n'est possible de réserver qu'en période de course. Le site internet Jetcamp vous aidera à entrer en contact avec les aires de stationnement qui vous intéressent. Plus au nord, le Camping Neuville vous acceuille d'avril à octobre et semble être un cocon de nature au sein duquel la détente est de mise.
Que faire au Mans ?
Les passionnés d'automobile connaissent certainement les 2 facettes des 24h du Mans. D'un côté se trouve la course automobile qui se tient tous les seconds week-end de juin; tandis que de l'autre, se trouve le Musée des 24h du Mans pour vous aider à comprendre le mythe de cette course. Le musée présente également plus de 140 véhicules de marques mondialement connues.
Les amateurs de sensations fortes ont l'occasion de s'essayer au saut à l'élastique sur le Viaduc de Saint-Georges le Gaultier. C'est au centre d'une nature chatoyante et pleine de verdure que se déroule le saut. Avec 45 mètres d'altitude, il y a de quoi expérimenter une belle montée d'adrénaline.
Sur une note un peu plus gourmande, nous vous conseillons évidemment les célèbres rillettes du Mans. Outre cette spécialité, la marmite sarthoise est un met dont il faut se sustenter une fois dans sa vie. Composée de poulet, de lapin, de champignons, de choux et de carottes; c'est un plat qui entre décidemment dans la tradition française !
Comment se rendre au Mans ?
Le Mans est tout aussi accessible par voiture qu'en train. Si vous ne souhaitez pas utiliser votre voiture personnelle, il est conseillé de s'y rendre en co-voiturant : de cette façon, les chemins des amateurs de courses automobiles se croisent plus facilement ! Certaines applications comme BlaBlaCar vous permettent de vous rendre au Mans sans difficulté pour un petit budget. Il est ainsi plus aisé de récupérer son camping-car sur place : vous n'avez pas à trouver une place de parking pour votre véhicule habituel. En voiture, vous êtes à seulement 2h30 de Paris grâce à l'A11. En partant de l’ouest, l’A11 et l’A28 mènent directement à la préfecture sarthoise. Enfin, si vous venez du Sud, il faut emprunter l’A28 en fin de trajet. À propos du train, la ville est desservie par plusieurs lignes TGV, Ouigo et TER. On peut notamment rejoindre Le Mans en grande vitesse depuis Paris-Montparnasse, St-Malo ou encore Marseille St-Charles.