Bienvenue à la Campionette
Un master Renault de 2006 transformé en couchage mobile.
Le fil conducteur de ce projet est de pouvoir transporter couchages et vélos à l'intérieur. C'est pour pouvoir laisser les vélos de manière sûre et rassurante s'il y a d'autres activités le week-end/vacances : visites d'une ville, randonnée en montagne, visite d'un restaurant, ... et ainsi les vélos sont également protégés contre les éléments de la nature.
Comme cette approche prend beaucoup de place, mon camping-car n'est peut-être pas le plus luxueux ni le plus spacieux de la gamme mais assez unique en son genre.
Pour nous (moi et ma copine) tout est là pour pouvoir sortir assez confortablement. Bien que cela soit relatif bien sûr, chacun a ses propres normes.
Une courte description :
Un lit (lit mezzanine) de 1,40mx2m a été installé dans la soute. Il peut dormir à 2. sur un matelas complet (pas de matelas fins ni de matelas pliés)
Un garage à vélos pour 2 vélos de course peut être transporté en toute sécurité sous le lit. Ceci est monté dans une glissière qui peut être étendue pour faciliter le déchargement des vélos en un (voir photos). Les vélos sont également transportés dans leur intégralité. Pas de soucis pour retirer les roues, abaisser les selles, .... L'approche consiste à charger, partir, décharger, verrouiller la voiture et partir. Ne perdez pas de temps à régler les vélos.
De plus : 4 tiroirs profonds dans lesquels vêtements, outils, feu de cuisine, bidon de gaz, ... peuvent être rangés. Le toboggan inférieur dans la section centrale a de la place pour une petite toilette chimique, un jerrycan pour l'eau et un peu d'espace supplémentaire pour toutes sortes de choses.
la partie arrière a un plus grand espace en bas pour ranger, par exemple, un petit barbecue et toutes sortes de commodités.
3 étagères avec paniers pour ranger les petits objets.
Que donne-t-on :
feu de cuisson : campingaz xcellence 400S (2 feux) avec bouteille de gaz jointe
2 chaises de camping pliables confortables
Table à manger pliante pour 2 personnes
2 petites poubelles
Jerrican 10l pour eau avec robinet
petit barbecue
Bloc multiprise avec fil de 20 m et prise pour camping (bleu)
Rallonge supplémentaire de 20 m avec prise standard (orange)
échelle extensible
réfrigérateur 38l dometic coolfun CK 40D hybride (fonction refroidissement et congélation). fonctionne sur 12v et 220v.
Batterie 100Ah avec convertisseur en 22v pour recharger les appareils électroniques
Optionnel:
Bidon supplémentaire de 20 litres pour l'eau
Tente de bus à accrocher sur la voiture (voir photos)
Coffre de toit pour un espace de rangement supplémentaire
Roue de secours complète
Porte-vélos Thule Euroclassic 929 (attelage de remorquage) pour 3 vélos supplémentaires
Porta Potti 145 (WC chimique)
Vous pouvez bien sûr apporter votre propre matériel de camping.
Brève description de la voiture elle-même :
Une renault master II L2H2 de l'année 2006. A les kilomètres nécessaires au compteur mais le moteur est en excellent état. Entre au garage tous les 10 000 km pour inspection et entretien. La voiture a des barres de toit pour, par exemple, également transporter des kayaks ou d'autres objets volumineux. Il y a une barre de remorquage disponible pour mettre en place un porte-vélos (VTT, vélo ordinaire, ...). 4 pneus neufs montés en 2021, climatisation fonctionnelle dans la cabine du conducteur, GPS, bluetooth (uniquement pour l'audio, pas de micro), .... . Ici et là des signes d'utilisation, mais certainement rien de structurel. C'est juste une vieille voiture qui a résisté à l'épreuve du temps. La consommation actuelle pour le moteur Euro 3 est de 8-9L/100km (à 100km/h). Le réservoir contient 100l de gasoil.
Bricolage : Faites-le vous-même. Ce bus est construit par lui-même. Ce n'est pas professionnel, il y a toujours quelque chose à changer et à mettre à niveau. Alors ne vous attendez pas à un campeur habile. Mais quelque chose qui vit.
Une note personnelle : au moment d'écrire ces lignes, nous sommes dans notre tente de bus un jour de pluie en Autriche. Nous sommes en road trip et avons déjà traversé l'Allemagne, la Suisse et l'Italie avec notre camping-car. De belles balades à vélo et VTT réalisées. Le van nous emmène là où nous voulons aller.
Un sandwich entier. Et bien plus encore à raconter. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander. Ou venez simplement jeter un œil.
À bientôt
Jan, Véronique et la Campionette