Carpe Diem. Profiter du présent.
J'entends souvent dire : "on fera ça quand on sera à la retraite". Surtout si vous parlez d'un camping-car. D'après notre propre expérience, nous savons que vous ne devriez pas reporter cela. Nous campons depuis près de 20 ans à cause de cela. Avec de jeunes enfants et maintenant généralement avec deux
Pour ces raisons, nous louons notre camping-car afin que davantage de personnes puissent en faire l'expérience.
Ce qui est spécial, c'est que la saison prochaine, nous reverserons une partie de nos revenus locatifs à KWF.
Nous (Marion et moi) participons à l'Alpe D'HuZes cette année. Un événement le 1er juin en France où nous montons plusieurs fois l'Alpe d'Huez avec le vélo de course.
À quoi ressemble votre expérience ?
Avant que la location ne soit finalisée, nous prenons rendez-vous et vérifions si le camping-car répond à vos besoins.
Lorsque vous pourrez (enfin) vous amuser, vous viendrez récupérer le camping-car. Vous recevrez une explication détaillée et le camping-car est prêt à partir. Vous pouvez garer votre voiture gratuitement chez nous.
Vous donnez une place à vos affaires dans les nombreux placards du camping-car et dans le garage très spacieux vous mettez 2 vélos (électriques) sur un porte-vélos extensible. Certainement si sûr!
Le porte-vélos à l'arrière du camping-car peut également accueillir 3 vélos.
Vous montez dans le camping-car et vous repartez un peu mal à l'aise. Encore assez excitant un si grand camping-car. Mais on s'y habitue vite et on s'aperçoit à quel point il est merveilleux de conduire un camping-car semi-intégré. Grâce au puissant moteur diesel, aucune montagne n'est trop haute. La suspension pneumatique auxiliaire assure une tenue de route stable.
Le régulateur de vitesse et la climatisation sont également merveilleux.
En chemin, vous vous êtes arrêté sur un parking. Oh comme c'est occupé aux toilettes du relais routier. Ensuite, vous pouvez toujours utiliser les toilettes séparées situées en face de la salle de douche.
Vous prenez un verre dans le très grand réfrigérateur et une glace du congélateur est également agréable.
Arrivé sur place pour cette journée, vous mettez le camping-car à sa place. Avec la caméra de recul et les capteurs, vous pouvez bien le faire. Mais c'est aussi le moment où votre compagnon de voyage entre en action. Il donne également les indications nécessaires derrière le camping-car. Après tout, vous ne pouvez pas tout voir.
Vous activez le Bearlock (vol mécanique) dessus. Certainement si sûr! Vous connectez le camping-car à l'alimentation. C'est bien d'avoir du 220 V parfois.
Vous n'avez pas besoin d'aménager vos lits car vous disposez de 2 lits simples (longitudinaux) avec sommier à lattes et têtières réglables à l'arrière et d'un lit escamotable électrique au-dessus du coin salon.
Dévissez le grand auvent et placez les chaises et la table de jardin sous l'auvent. Vous prenez une boisson et une collation.
Le soir, vous pouvez mettre quelque chose au four ou cuire quelque chose sur la cuisinière à trois brûleurs ou à l'extérieur sur le skottelbraai
Pas de 220 V pour une journée ? Pas de problème, car avec les panneaux solaires et l'onduleur de 600 watts, vous pouvez également faire de grands progrès.