Filtres

réinitialiser

Dates

Tarif journalier

-

Où commence votre voyage ?


Nombre de couchages

Confort à bord

Voir plus
Voir moins

Pendant la conduite

Type de camping-car

Année de construction

Offres

Annuler

Animaux de compagnie:
Fumeur:
Festivals:

Louer son camping-car à Poitiers

Poitiers est une ville riche en terme de patrimoine historique et de culture. Pour autant, cette ville est jeune et dynamique puisqu'elle ne compte pas moins de 29 000 étudiants, faisant d'elle le second pôle universitaire de la région après Bordeaux. Louer votre camping-car à Poitiers vous permettra de profiter de la découverte de la "ville aux cent clochers" et de son ensemble monumental inégalé dans l'Ouest de la France. Le cœur de la ville concentre de nombreux édifices et de maisons à colombages qu'il est recommandé d'aller voir une fois dans sa vie ! Arpentez les rues de Poitiers en profitant du climat océanique de la ville et jouissez de la liberté que vous procurera ce voyage en camping-car.

Lisez la suite …

Des milliers de propriétaires de camping-cars vous ont précédé

Pourquoi louer son camping-car à Poitiers ?

Poitiers se situe au centre de 2 parcs naturels exceptionnels qu'il est évidemment conseillé de visiter à l'aide de son camping-car. Effectivement, le parc naturel régional de Brenne à l'Est et celui du Marais Poitevin à l'Ouest se trouvent à exactement 1h30 du centre-ville. Pratique, grâce au camping-car, vous pouvez aisément découvrir ces deux lieux lors d'un séjour dans la région du Poitou. Le fait de louer un camping-car directement à Poitiers vous permet de gérer votre emploi du temps comme bon vous semble, tout en profitant de l'architecture et des infrastructures de la ville à moindres frais. Pas besoin de louer un hôtel, ni de navette(s), vous faites enfin l'expérience de la liberté dans toute sa grandeur.

Quelles sont les choses à faire à Poitiers ?

Premièrement, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, l'un des parcs de loisirs français les plus fréquentés avec 2 millions de visiteurs annuels (au même niveau que le Puy du Fou et le Parc Astérix) vous attend à Poitiers ! Vous l'aurez compris, on évoque évidemment le parc du Futuroscope.

Pour rester dans le même esprit de découvertes, l'Église romane Notre-Dame-la-Grande et son architecture narrant des épisodes de la Bible sont également une belle opportunité de se rendre à Poitiers. Il est particulièrement conseillé d'y aller pendant les fêtes de Noël car l'Église romane s'adonne à son plus beau spectacle annuel lumineux et coloré.

Adeptes d'art et d'histoire, faites un saut au baptistère Saint Jean, à l'hypogée des Dunes, à l'église Saint-Porchaire ou encore à la cathédrale Saint-Pierre. Poitiers regorge de ressources culturelles et n'attend que vous et votre camping-car pour partager ses savoirs.

De quoi dois-je tenir compte lorsque je conduis un camping-car à Poitiers ?

Comme pour tout voyage en Europe, vérifiez avant tout que vous possédez les équipements obligatoires en camping-car. Il s'agit ici des mêmes que ceux présents dans un véhicule classique : 

Gilet de sécurité et triangle orange.

Éclairage et feux du véhicule.

Pneus et roue de secours.

Visibilité du pare-brise et des vitres.

Plaques d'Immatriculation.

Ensuite, vérifiez que vous captiez la chaîne de Radios FM 107.7 qui vous informe de tout élément pouvant perturber votre conduite sur autoroutes. Enfin, la ville de Poitiers est desservie par l’autoroute A10 (sorties 28 : Futuroscope/Chasseneuil-du-Poitou, 29 : Poitiers-Nord, et 30 : Poitiers-Sud), par la nationale 10 qui contourne Poitiers par l'ouest (déclassée en RD910). À l'ouest de la ville, part également la RN 11 vers Niort et La Rochelle et la RN 149 vers Nantes. À l’est, la ville est traversée par la RN 147 (route nationale Angers - Limoges) d'où part la RN 151 (route Poitiers - Auxerre). Bon à savoir également : la ville de Poitiers est desservie par le TGV Atlantique ainsi que par de nombreuses lignes de bus.

Quel est l'aéroport le plus proche de Poitiers ?

Poitiers possède son propre aéroport "Poitiers Biard". Les 4 autres aéroports aux alentours sont ceux de Nantes, Bordeaux, Limoges et Rennes. Si vous arrivez par l'intermédiaire de ces derniers, des navettes peuvent vous mener directement jusqu'à Poitiers. Dans certains cas, les propriétaires proposent même de venir vous récupérer. Goboony vous propose actuellement des véhicules à louer sur Poitiers-même, mais aussi aux alentours de la ville. Faites-vite votre choix !