Location de camping-car à Tours

Tours est l'une des plus grandes villes de la région Centre-Val de Loire, en France. La ville se situe au sud de la Loire, entre Orléans et la côte atlantique. Elle possède l'un des plus grands amphithéâtres de l'Empire romain, l'amphithéâtre de Tours. Connue pour la bataille de Tours en 732, la ville faisait autrefois partie de la Touraine, une ancienne province de France. Il est intéressant de savoir que Tours a été la première ville de l'industrie de la soie. La ville est connue pour être parée de blanc et de bleu. Son centre historique est inscrit à l'UNESCO, certainement parce qu'il abrite le site patrimonial du Vieux-Tours. La cité-jardin possède un patrimoine vert et un paysage urbain fortement influencé par son espace naturel. La ville historique est surnommée "Le Petit Paris" et sa région a toujours été une terre de naissance ou d'accueil de nombreuses personnalités et d'événements sportifs internationaux. Tours est une ville culinaire très prisée avec des spécialités telles que : les rillettes, les rillons, les vignobles de Touraine, les fromages AOC Sainte-Maure-de-Touraine et les nougats. La ville est également le point d'arrivée de la course cycliste annuelle Paris-Tours.

Lisez la suite …

Des milliers de propriétaires de camping-cars vous ont précédé

Campings à Tours

Tours, comme vous avez pu le lire précédemment est une ville dynamique, riche en histoire et en culture française. Cela fait de cette ville un beau territoire à visiter en camping-car. Vous avez de la chance, car Tours est aussi une ville qui dispose de pas mal de campings dont les emplacements sont réservés aux camping-cars. C'est parti pour en découvrir la liste :

1. Le camping Airotel La Mignardière propose des emplacements à environ 147 euros la semaine et il se trouve au centre-même de Tours.

2. Le camping Les Patis situé à l'est de la ville près d'Amboise, propose des emplacements à partir de 70 euros la semaine.

3. Au nord de Tours à Sonzay, vous trouverez le camping Paradis L'Arada Parc. Ce camping 4 étoiles vous propose un tarif de 132 euros par semaine de location.

4. 5 autres campings vous attendent aux alentours de Tours, alors ne perdez pas de temps et passez aux réservations !

Que faire à Tours ?

Bon plan pour toutes vos activités à Tours : le Tours City Pass ! Cela vous permettra d'économiser sur de nombreuses visites touristiques et entrées dans des musées. Ensuite, nous vous conseillons de visiter les châteaux de la Loire, le Centre Historique et surtout, de découvrir la gastronomie locale. Visitez Tours à vélo, profiter d'apprendre sur notre beau pays grâce aux divers musées ouverts dans la région, contemplez les édifices religieux tout en testant les variétés de vin disponibles dans les boutiques sur votre chemin. Enfin, baladez-vous sur les bords de la Loire et apprécier ce beau voyage, rendu possible grâce à la location de votre camping-car à Tours !

Comment aller à Tours ?

Vous pouvez vous rendre à Tours en voiture, en avion ou en train. 

Prendre le train signifie que vous allez gagner du temps sur votre trajet. Un aller entre la gare de Paris Montparnasse et celle de Tours représente seulement 1 heure de voyage ! La gare de Tours propose aussi des trajets vers Massy (Orly), Marne-la-Vallée ou Roissy pour ne parler que de la couronne de l'Île de France.

Consultez les comparateurs de vols en ligne afin de vous assurer un billet au meilleur prix. Bien que nous ne soyons pas fans de l'avion, en tant que fervants défendeurs de la planète, il peut s'avérer utile de temps à autre d'y avoir recours. Pour aller à Tours en avion, vous pouvez arriver de Nantes (220 kilomètres) et de Marseille. Toutefois, notez que la seule ligne directe est celle qui part de Marseille. Ainsi, prévoyez d'avoir une petite escale dans la célèbre ville du sud de la France.

Enfin, rendez-vous à Tours par la route ! Avec votre voiture personnelle ou le camping-car que vous avez loué, il existe de nombreux moyens de se rendre à Tours. Voici les 3 autoroutes que vous pouvez emprunter : l’A28 par le nord, l’A10 par l’est et l’A85 qui passe au sud.