Lada Niva 4 x 4 avec tente de toit.
Qui ne connaît pas ce classique immortel ?
Avec plus de 530 000 exportations et clubs de fans dans le monde entier, il n'est pas étonnant que la Lada Niva soit toujours en production aujourd'hui. Grâce à sa construction légère mais durable, ce 4x4 de poche a visité des endroits plus extrêmes que la plupart des gens au cours de leur vie : en 1988, il a atteint le camp de base du mont Everest, en 1990, il est devenu la première voiture en Antarctique et en 1998, il a grimpé à 5 726 mètres d'altitude sur le plateau tibétain dans l'Himalaya.
La Niva appartient à une catégorie particulière de voitures, qui sont encore construites presque inchangées à ce jour. Un monocoque léger (un peu plus d'une tonne), 4 roues motrices permanentes, un différentiel central verrouillable, des amortisseurs à gaz indépendants et une gamme de vitesses haute/basse. Cette version 4 x 4 avec moteur 1,7 litre diffère très peu du premier Niva construit, robuste et performant dans son apparence avec un joli clin d'œil.
Vous ne l'emmènerez peut-être pas tout de suite en Antarctique, mais ce 4x4 peut gérer facilement des terrains difficiles et des pentes impressionnantes. Norvège, Écosse ou Terschelling, le Niva vous emmène où vous le souhaitez. Pour vous offrir un confort maximal lors de vos explorations en pleine nature, la voiture est équipée d'une tente de toit spacieuse avec matelas, drap de dessous et équipement de camping complet : une cuisine extérieure avec cuisinière à gaz, batterie de cuisine, barbecue, couverts, vaisselle, panier pique-nique, glacière, table, chaises, bâche, pare-brise, tapis extérieur, éclairage d'ambiance, prise de camping, enrouleur et même jumelles/télescope pour que vous puissiez profiter pleinement de la nature intacte.
En plus d'être la voiture ultime pour les vacances tout-terrain, la Niva est également très adaptée pour se rendre dans des festivals, des péninsules et bien sûr des campings dans toute l'Europe.
La voiture peut être louée à la journée, au week-end, en milieu de semaine ou plus. (Vous allez toujours en Antarctique ?)