5 points clés à inclure dans votre message de confirmation pour + de réservations

7 décembre 2022 in Conseils pratiques pour les propriétaires

Félicitations ! Un voyageur a non seulement trouvé votre annonce sur la page de recherches du site Internet, mais il vous a également envoyé une demande de réservation pour votre camping-car ! Si vous pouvez et souhaitez satisfaire cette réservation, il est temps d'accepter sa demande ⏱️

Toutefois, il est important de réfléchir au contenu de votre message d’acceptation. Prenez un moment pour déterminer tout ce que vous devez inclure dans votre réponse. En effet, ce voyageur a peut-être fait des demandes sur plusieurs annonces pour s'assurer que l'une d'entre elles soit acceptée. Vous devez donc rédiger le message d'acceptation parfait pour le convaincre de choisir votre camping-car, fourgon ou van aménagé !

Attention ! L'une des plus grandes erreurs est de ne pas avoir de message d'acceptation du tout et de simplement accepter la réservation. Non seulement, cela semble robotique et impersonnel, mais cela signifie que des informations essentielles peuvent être omises. Cela peut avoir un impact sur le bon déroulement de la réservation, voire même sur vos futures réservations ! Si vous avez des conditions importantes, partagez-les au plus tôt ! Envoyez un message en mentionnant vos conditions avec précision, avant de sélectionner Accepter. Sinon, le voyageur est en mesure de confirmer la réservation et de payer, tout en ne répondant pas à vos exigences. Si vous n'avez aucun problème et que vous êtes prêt à procéder aux étapes suivantes, envoyez un message courtois et sélectionnez Accepter, afin que le voyageur puisse procéder au paiement.

5 choses à inclure dans votre message de confirmation pour + de réservations

Préparez un message standard

Rédiger un message à chaque fois peut être fatigant, surtout lorsque certaines réservations ne sont finalement pas confirmées. Cette situation est encore plus régulière en haute saison, lorsque vous êtes susceptible de recevoir plusieurs demandes par jour. 

C'est pourquoi, nous vous recommandons de rédiger un message d'acceptation standard à utiliser pour chaque demande de réservation. Ce message devrait comprendre tous les points que nous allons mentionner, afin qu'aucune information importante ne soit omise. Vous pouvez conserver ce message dans vos notes ou sur un document Word. Ensuite, il vous suffit de le copier et de le coller, avant de le personnaliser en fonction du message du voyageur. Simple et facile !

Voyons maintenant ce que doit contenir le modèle de ce message.

1. Présentez-vous

Dans un premier temps, présentez-vous au voyageur ! La plupart des demandes des voyageurs comprennent une brève présentation, il est donc naturel d'en faire autant. De nombreuses personnes optent pour la location auprès d'un propriétaire privé pour ce lien personnel, alors rappelez-leur que vous êtes une personne réelle avec un camping-car incroyable. Vous pouvez aussi faire un lien entre le projet du voyageur et vos expériences passées !

2. Accueillez leur message

Nous encourageons les voyageurs à décrire leur projet de voyage dans leur demande et beaucoup aiment le faire en détail. Assurez-vous de reconnaître ou de comprendre le voyage qu'ils évoquent. Avez-vous déjà été à la destination mentionnée ? Y a-t-il une raison pour laquelle votre camping-car conviendrait parfaitement ou au contraire, pas du tout ? Avez-vous des conseils à partager pour cette région ?

Montrez-leur que vous avez lu leur message afin qu'ils se sentent écoutés et qu'ils réalisent que votre camping-car est le meilleur choix. En outre, c'est aussi un moment essentiel pour vérifier tout ce dont vous n'êtes pas sûr. Par exemple, ont-ils mentionné qu'il y avait plus de personnes que de lits dans le camping-car ? Vous n'êtes pas sûr que votre camping-car puisse supporter ces routes de campagne ? Évitez tout problème en communiquant clairement dès le départ.

5 choses à inclure dans votre message de confirmation pour + de réservations

3. Conditions d'assurance

Bien que les conditions d'assurance soient présentées sur l'annonce, certains voyageurs ne les voient pas en temps voulu. C'est pourquoi, nous recommandons de les mentionner à nouveau brièvement dans votre message d'acceptation. Par exemple, les éventuelles restrictions d'âge ou de permis de conduire. Cela permet de s'assurer que si la réservation est confirmée, elle peut définitivement avoir lieu ! C'est aussi l'occasion de répondre à toutes les questions qu'ils pourraient se poser en matière d'assurance. Nous vous rappelons que si votre assurance actuelle ne couvre pas la location de votre véhicule entre particuliers, nous proposons l’Assurance Goboony-Allianz sur notre site Internet. Jetez-y un œil et assurez-vous d’être couvert avant de donner vos clés !

4. Vos questions

Avez-vous besoin de savoir quelque chose sur le voyageur ou sur ses projets ? Avez-vous des inquiétudes ? Avant que la réservation ne soit confirmée, assurez-vous d'avoir toutes les informations dont vous avez besoin. C'est particulièrement important avant qu'une réservation soit acceptée, pour éviter qu'elle ne doive être annulée par la suite. 

N'hésitez pas à leur poser toutes les questions que vous souhaitez pour vous assurer que vous vous sentiez à l'aise pour poursuivre votre démarche.

5. L'étape suivante

Parfois, les voyageurs ne savent pas trop comment procéder. Bien que des emails leur soient envoyés et que nous détaillons la démarche à suivre sur le site Internet, il arrive que les voyageurs soient perdus. Il est donc toujours utile de les guider pour les prochaines étapes à travers votre message. Vous pouvez simplement dire que maintenant que la réservation est acceptée, ils peuvent payer le premier versement pour la confirmer. Il peut être utile de mentionner qu'à partir de ce moment, vous pouvez vous contacter directement, dès que vous le souhaitez. Le fait que tout soit clair et regroupé en un seul endroit peut convaincre un voyageur de réserver votre camping-car. Avoir un récapitulatif clair et un contact direct permet d’y voir toujours plus clair. Soyez réactifs lorsqu’un voyageur vous contacte et vous serez assuré de louer votre camping-car régulièrement.

5 choses à inclure dans votre message de confirmation pour + de réservations

Cela peut sembler beaucoup à mentionner, mais chaque point tient en 1 phrase ou 2 au maximum. Rédigez votre message d'acceptation parfait afin d'être prêt à répondre à chaque demande qui vous parvient. N'oubliez pas de le personnaliser pour chaque demande, car même la petite touche supplémentaire consistant à les saluer par leur nom peut faire toute la différence ! 

Enfin, afin de vous assurer de mettre votre camping-car, fourgon ou van aménagé en location de façon régulière, je vous rappelle 4 points essentiels -que vous retrouverez dans l’article “Comment rédiger une annonce parfaite sur Goboony”.

  1. Écrivez une description détaillée de votre véhicule, intérieur et extérieur
  2. Téléchargez 15 photos de qualité pour montrer votre véhicule sous tous ses angles
  3. Actualisez le calendrier de disponibilités pour éviter tout quiproquos
  4. Répondez rapidement aux demandes

Prêt à faire confirmer chaque réservation ? Goboony vous souhaite de passer un bon moment sur sa plateforme.