Évitez les dommages en camping-car avec ces étapes simples

31 juillet 2024 in Votre premier voyage en camping-car et Conseils pour les voyageurs

Ce sont vos premières vacances en camping-car - génial ! Le voyageur Patrick était un peu trop enthousiaste et n'a pas pris le temps de se renseigner sur les petites choses qu'il aurait pu faire pour éviter des dommages inutiles, oups ! Nous sommes là pour vous assurer de ne pas commettre les mêmes erreurs, afin de récupérer votre caution. Alors, ne soyez pas comme Patrick et informez-vous avec nos meilleurs conseils avant de prendre la route !

Marche arrière en camping-car

Le carburant et l'eau ne se mélangent pas

Les ouvertures des réservoirs sur un camping-car peuvent être situées à des endroits différents de ceux auxquels vous êtes habitué. Par conséquent, faites attention à ne pas remplir accidentellement le réservoir d'eau avec du carburant. Cela peut sembler étrange, mais croyez-nous, cela arrive ! Lorsque vous récupérez le camping-car, demandez au propriétaire quel réservoir correspond à quoi et prenez des photos ou ajoutez des étiquettes.

Ne cognez pas l'arrière 

Vous ne pouvez pas tout voir derrière votre camping-car, même avec une caméra de recul. Lorsque vous vous garez ou que vous faites marche arrière, demandez toujours à un compagnon de voyage (ou à un inconnu) de surveiller l'arrière du camping-car. Baissez votre vitre afin d'entendre clairement les instructions. 

N’oubliez pas de rentrer le store / le auvent

Le temps venteux peut survenir à tout moment, alors si vous quittez le camping-car, rentrez le store ! Lorsque vous allez dormir, rentrez-le ! Cela va sans dire, mais si le temps est mauvais, dites-le avec nous : rentrez le store !

Il est également conseillé de vérifier le dessus du store pour vous assurer qu'aucune branche ou objet ne soit tombé dessus avant de le ranger.

Êtes-vous plus grand que vous ne le pensez ?  

Un camping-car est généralement de 20 à 50 cm plus large et jusqu'à 3 m plus haut qu'une voiture, alors faites attention aux ponts, aux arbres, aux barrières de parking et aux garages. Si ce n'est pas déjà fait, demandez au propriétaire d'écrire clairement les dimensions de hauteur, longueur et largeur du véhicule et de les coller sur le tableau de bord.

Ne perdez pas vos clés de camping-car !

Chéri(e), j’ai perdu les clés

Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez : des voyageurs qui s'enferment à l'extérieur de leur camping-car. Nous vous recommandons de toujours garder les clés dans votre poche ou votre sac pour éviter de vous retrouver bloqué dehors.

Fermez bien les trappes  

Lorsque vous conduisez, la pression du vent peut facilement briser les fenêtres et lanterneaux. Assurez-vous toujours de fermer les fenêtres avant de partir.

Tous les camping-cars sont différents, c'est pourquoi il est toujours bon de demander au propriétaire s'il a un manuel d'instructions pour son véhicule !

Ne faites pas comme Patrick et récupérez votre caution !

Recevez 35 € de crédit voyage en profitant de vacances en camping-car, sans problème.

Si vous rendez le camping-car sans aucun dommage, vous pouvez demander un bon d'achat sans réclamation d'une valeur de 35 €. Peu importe que votre voyage ait duré trois semaines ou trois jours, nous souhaitons simplement récompenser tous ceux qui traitent les objets d'autrui avec soin !